Manche en chene??

xxsebxx
  • Publié par
    xxsebxx
    le
voila g du chene chez moi, est ce que vous pensez que c'est bon pour faire un manche?
SuicidaL
epiphone les paul slash signature, epiphone les paul standard, emg81, digitech rp 300, wah wah vox, peavey dirty dog, fender champion 110
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est lourd le chêne pour faire un manche.
Jeannot.jnd
Avant de dire jamais vu et lourd, déjà, est ce qu'il est bien sec ? en tout cas assez pour être stable ? Après, le chêne est un bois dur et dense, donc, je vois pas de contre indication, le reste reste une question de goût.. et de musculature... mais c'est pas parce que c'est pas courant que c'est forcément mauvais... d'ailleurs, pour mon futur projet de guitare, j'ai prévu une touche en chêne.
xxsebxx
  • Publié par
    xxsebxx
    le
oui oui il est bien sec...mais vu que j'ai de quoi faire mon manche je voulais etre sur que ce n'est pas contre indiqué au niveau du son...et pour le corps? (oui oui ca va faire mal au dos!lol)
SuicidaL
epiphone les paul slash signature, epiphone les paul standard, emg81, digitech rp 300, wah wah vox, peavey dirty dog, fender champion 110
diablosh
Il me semble que la seule guitare (un minimum connue) avec un manche en chêne, ça serait (selon la légende) l'originale de Brian May.
23:58
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
la fibre est grosse et irréguliere > travaille beaucoup (sauf en corse)
ok
compteasupprimer
Plus que le poids d'un manche en chêne, ce qui me paraît plus hasardeux,
c'est le manque de souplesse d'une telle essence... voir comment ça peut
réagir monté sous tension, malgré truss rod (si truss rod il y'a...)

compteasupprimer
quoique... renseignements pris, oui, la "Brian May" est bien conçue à
partir d'un mache façonné dans du chêne !!!

rééditions Burns et Guild

lwan
  • Publié par
    lwan
    le
l'originale qu'il a construit dans son garage oué pitetre, mais bon.. c'etait ptet plus a défaut d'autre chose que par 'choix'
diablosh
lwan a écrit :
l'originale qu'il a construit dans son garage oué pitetre, mais bon.. c'etait ptet plus a défaut d'autre chose que par 'choix'

Je n'ai jamais dit le contraire ...
23:58
lwan
  • Publié par
    lwan
    le
je répondais à AdNeO

En ce moment sur accessoires et Lutherie...