- #1
- Publié par
zotri le 03 Mar 2004, 19:02
Voilà, pour commencer et pour vous rassurer, je précise que la guitare dont il s'agit est vieille, qu'il n'y a plus grand chose à en tirer et que j'ai rien à perdre.
C'est donc une guitare folk 12 cordes avec un manche très tordu, droit mais avec un angle entre la partie du manche en contact avec la caisse et le reste du manche. en gros comme ça en exagéré : _____/
Comme pour redresser un manche, suivant les conseils des gentilles personnes de ce site, j'enlève les vieilles cordes, je prend une clé, je serre la tige d'un quart de tour (question 1 : qu'est-ce qu'on est censé remarquer quand on fait cette opération ?)...
Je remarque pas grand chose...
J'attend donc 1 ou 2 minutes, et je recommence. Pareil...
Je re-attend, je rerecommence (question 2 : qu'est-ce que je risque si je serre trop cette vis malgré le fait que je ne remarque aucun changement de la "tordance" du manche ? :p)
Bref, quelques quarts de tour plus tard, j'ai la vague impression que le manche va mieux. Quand je le crois potable, je remet les cordes.
J'y touche plus, je la vois le lendemain : plaf, le manche aussi tordu qu'avant.
Question 3 : Que dois-je faire : continuer à lui foutre des quarts de tour jusqu'a satisfaction, trouver une autre solution ou jeter ma gratte ?