Manche (touche) avec beaucoup de craquelures...

filupi64
Bonjour,

Je vien d'acheter une gibson sg special faded , sans vernis je crois, et je trouve que la touche (palissandrre) a beaucoup de "craquelures" (1mm max)...est ce que c'est normal ou alors est ce un defaut d'usine (mal controler) ?

Sinon la guitare est sympa et sonne vraiment bien !

merci
  • Publié par
    Invité
    le
c'est très gros 1mm... des fines craquelures (ou plutot veines de bois) sont tolérables, 1mm, c'est énorme...
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense qu'on parle d'un millimètre de long, pas de large...
filupi64
En fait, sur les 7 premières cases, il y a pleins de "craquelures", plus ou moins longues ( certaines font plus d'un centimètre de long), leur epaisseur est plutôt d'un demi millimetre (et non pas 1mm, j'avais mal jugé)...

Est ce que c'est normal ? ou est ce une négligence de la part de Gibson ?
est ce que c'est vraiment grave ?

Merci pour les reponses
A+
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Il faudrait nous mettre des photos en macro pour qu'on puisse vraiment te répondre. Mais, à priori, c'est pas forcément grave... Le palissandre est un peu comme ça.
Quoi que dans ton cas ça a l'air limite louche, donc il faudrait vraiment une photo.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...