Manche vrillé

ducofsentiments
Bonjour
Commen fair pour redrèsser un manche qui est vriller.
Ya une machine exprè qui marche a l électriciter et qui chaufe le manche pour le redrèsser le problème sai que sa coute 500Euro la machine .
Y orai t il un moyen bien moin couteur fesable a la maison pour dévriller le manche un minimum???
Merci d avan
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
heu à mon avis manche vrillé = manche foutu mais bon à confirmer (ou pas)
'scuse me while I kiss the sky
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Un manche qui vrille est un manche qui continu à suivre son sens naturel..
Le redresser n'est que provisoir, il recommencera...
la guitare c'est de la merde !
ducofsentiments
Bien on voi qu il remonte coter gauche.
Donc le corde de mi grave frize.
Mais ya la tige de réglage ptète quand retouchan ya moyen?
ducofsentiments
Et maime si sai du provisoir.
Commen fair?
Un lutier lui il prendrai combien?
(bon c' est pour une guitare de merde).
link234
  • Publié par
    link234
    le
hors sujet mais ça me paraît important et dit au moins mille fois :

t'écris pas un sms alors sois gentil et écris français

merci
link234

Esp User's club
Gibson User's club
spindizzy
certains luthiers reparent mais vu la complexité de la chose il faut que le gratte ait deja une certaine valeur... le principe est de decollée la touche (si elle est rapportée) puis de compenser la vrille en taillant dans le manche puis de recoller la touche...

je vous laisse imaginer l'ampleur du boulot
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
ducofsentiments
Bon j ai esseyer un truck a l arache et sa a marcher.
En faite yavais une bosse au niveau de la corde mi grave.
Donc j ai enlever toute les cordes. J aimi une corde de mi grave a la place du mi aigue et je l est tendu jusqua tordre le manche sévèremen (enfin jusqua ce que le manche parèsse droit).
Encuite j ai mis un radiateur de sal de bain derière le manche a 20 cm pendent 2 heur.(quand j ai enlever le radiateur le manche était bouillant).
Et au miracle bien mon manche n est plus vriller .
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
8O AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
j'avais pas lu ce post!! mais t'es un grand malade dit moi ducofsentiments!
je dis que tu as eu du bol et que ta gratte effectivement doit etre... je sais pas je trouve pas le mot, mais depuis quand on fait des guitares en roseau??!
m'enfin ca marche!
ne refaites pas ca a la maison les enfants!
francoix
C'etait une idée suicidaire, mais la technique existe effectivement ( normalement tu dois mettre le manche au bain marie avec un tuyau branché sur une cocotte minute qui donne dans un drap en coton) Si tu fais ça avec un radiateur électrique, tu sêches le bois et les fibres pêtent. LA seule vraie méthode est celle décrite par spindizzy. MAis le prix est énorme. Sinon, manche vrillé = manche foutu. Donc autant tenter de le suicider dans ta salle de bain...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Jackmerde
ducofsentiments a écrit :
Bon j ai esseyer un truck a l arache et sa a marcher.
En faite yavais une bosse au niveau de la corde mi grave.
Donc j ai enlever toute les cordes. J aimi une corde de mi grave a la place du mi aigue et je l est tendu jusqua tordre le manche sévèremen (enfin jusqua ce que le manche parèsse droit).
Encuite j ai mis un radiateur de sal de bain derière le manche a 20 cm pendent 2 heur.(quand j ai enlever le radiateur le manche était bouillant).
Et au miracle bien mon manche n est plus vriller .

LOOOL ?: :mdr:
ducofsentiments
Cette guitare ma cervie pour un concert sur uniquemen un morso me faillai quelque chose de jouhable pour seulemen un morso. Aprai j ai ma guitare et la sai plus de la merde, la j aurai peutaitre pas fait comme sa lol.
strato2004
Dément.
Si tu cherches tu boulot avec une orthographe pareille, nul doute que tu trouveras ta place parmi les tiens.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Non, j'ai vu un luthier redresser un manche en le placant à forcer pendant longtemps entre des serre joints et sur une cale droite (j'imagine qu'il a du chauffer tout ca un poil avant).
Je sais que pour la conformation des crosses de fusil (rigolez pas c'est precis et un bois très dur) ils utilisent des machines de traction et de l'huile chaude qui goutte sur le bois. C'est sans doute applicable aux manches de guitares.
Rod hot
exact Raphc............l'huile chaude permet de "mettre en forme" une crosse de fusil ( le bois utilisé est du noyer)..........
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur accessoires et Lutherie...