Manque cruel d'aigue sur ma guitare

mad@thrash
Bonjour

Voila j'ai un petit problème, les DI de ma guitare sonnent tres sombre, par rapport à d'autre DI que j'ai pu ecouter.
Voila un exemple : http://dl.dropbox.com/u/207913(...)0.wav .

Je joue surtout en disto, et je dois à chaque fois mettre un boost pour donner plus de netteté au son. Ce n'est pas que le résultat me dérange, mais ce n'est pas normal que je ne puisse pas utiliser une simu d'ampli disto sans boost sans avoir un son tres crade, alors que avec d'autre DI que j'ai récuperer ca sonne tres bien !

Certe je suis accordé bien bas, mais j'ai déja trouver plus grave et bien plus clair.

J'ai ce problème depuis pas mal de temps (avec zoom h4 ou boite de direct->tapco mix60), je me suis donc procurer un PODstudio ux2 que j'ai recu aujourd'hui, en partie pour régler ce problème, la qualité se fait ressentir (presque pas de souffle) mais j'ai toujours le même problème.

Ma guitare est une schecter 006 deluxe sur laquelle j'ai changé les cordes hier et j'ai essayer de changer la hauteur du micros chevalet.
J'ai aussi essayer plusieurs cables, mais ca ne change rien non plus.

Mes micros sont des GFS crunchy rails, micro qui est juger tres bon par les gratteux qui l'utilise, et ils parlent souvent d'un son plus clair qu'avec leur ancien micro (emg ou seymour duncan) .

A part l'hypothese des micros, est-il possible que un probleme dans l'electronique altere le son comme ca ?

Edit : ma guitare sonne tres bien acoustiquement, elle a un son qui se rapproche plus du son des DI d'autres grattes.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Si tu bouges ton potard de tone ça change le son ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
mad@thrash a écrit :
Bas ca va être dure je l'ai enlevé il y a longtemps .
C'est vrai j'y avait pas pensé ca fait un peu comme un potard de tone qui n'est pas au max.

Effectivement si tu n'en n'as plus...
Ça vient peut être de l'électronique, mais je ne peux pas t'en dire plus, désolé.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
mad@thrash
En tout cas j'ai testé avec la guitare d'un pote équiper de Paf pro, et le son etait normalement dosé en fréquences aigues.

Bas ce que je cherche surtout c'est des possesseurs de ces micros qui pourrait me confirmer que ce ne sont pas eux qui pose problème, j'ai mes micros d'origines que je peux essayer de remettre mais sachant que c'est des truc tout pourris, si j'ai le même résultat, je ne saurais toujours pas si c'est l'electronique ou mes deux paires de micros qui posent problème.

Sinon j'ai blindé ma cavité électronique il y a quelques temps, je le précise au cas ou.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...