Marque chevalet hosco et boston quelle qualité?

hardandrock
bonjour à tous,

je cherche à avoir des infos sur les marques boston et hosco.je ne connaissais pas et impossible de trouver des infos telle que l'on peut trouver pour des marques genre gotoh, goldo,shaller,etc... un type de chevalet que je cherche est fabriqué par ces deux marques et seulement ces deux marques donc pas le choix mais vu les prix...ça peut faire peur niveau qualité.

si quelqu'un connait un peu ces marques et m"en dire plus....

merci d'avance!!
Saddakoh
Je ne connais pas hosco, mais Boston est selon moi un distributeur de pièces, notamment Wilkinson.

J'ai par exemple un chevalet Wilkinson pour tele qui m'a été livré dans un sachet estampillé Boston.
Fenson66
Les deux sont des distributeurs avec donc des produits d'origine variée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hardandrock
Ah ok, merci mais du coup je suis pas plus avancé car "l'origine variée" n'est pas nécessairement une indication positive ou flatteuse....

Hosco c'est presque le double de boston mais sans en savoir plus concernant la qualité et la provenance....
hardandrock
Ah ok, merci mais du coup je suis pas plus avancé car "l'origine variée" n'est pas nécessairement une indication positive ou flatteuse....

Hosco c'est presque le double de boston mais sans en savoir plus concernant la qualité et la provenance....
hardandrock
Je viens de trouver une info: visiblement hosco c'est japonais.

apres distributeur japonais veut pas dire fabriqué au Japon mais bon c'est déjà un début d'info et comme c'est le double en terme de prix, ça peut sous-entendre une fabrication au pays du soleil levant
HOSCO c'est tes bien, c'est plus la maison mere de plusieurs marque connues :

GOTOH
ALPHA
CTS

Ils sont egalement producteur de corps et manches.

Plus de details ici :
https://www.hosco.co.jp/en/
hardandrock
Merci à toi pour ces précisions peu connues !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...