Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marque et référence micros

  • #1
  • Publié par
    Ceegee
    le 12 Mar 24, 18:55
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi sur certains micros il n'y a ni marque et/ou référence inscrite. Pour un achat neuf on fait confiance à la boîte mais en occasion c'est compliqué...
Fenson66
Salut !

Nous non plus. On fait quoi maintenant ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Sovereign333
bof.

Si tu sais de quelle guitare les micros proviennent, ça te donnera une idée la prestation à l'arrivée.

après pour casser un mythe, les micros sans marques sont très probablement fabriqués au même endroit que des micros avec marque. Le plus dur est de savoir lesquels... j'appelle ça "l'effet lidl".
Fenson66
J'ai comme l'impression que t'as pas saisi le propos

Soit-dit en passant, tu ne casses aucun mythe si tu n'es pas certains de ce que tu avances, tu ne fais que lancer une hypothèse sans fondement (d'aucuns diraient une rumeur). Spoiler alert : tu dis une grosse bêtise.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #5
  • Publié par
    Ceegee
    le 13 Mar 24, 19:38
Ce que je veux dire c'est que c'est galère déjà pour de l'occasion et est-ce vraiment légal ?
Et par exemple pourquoi c'est écrit seymour et des fois rien. Ce n'est pas logique. Normalement toutes marques aiment qu'on voit leur marque au mieux
Sovereign333
Fenson66 a écrit :
J'ai comme l'impression que t'as pas saisi le propos

Soit-dit en passant, tu ne casses aucun mythe si tu n'es pas certains de ce que tu avances, tu ne fais que lancer une hypothèse sans fondement (d'aucuns diraient une rumeur). Spoiler alert : tu dis une grosse bêtise.


un avis qui en vaut un autre.

#çanengagequetoi.
Sovereign333
Ceegee a écrit :
Ce que je veux dire c'est que c'est galère déjà pour de l'occasion et est-ce vraiment légal ?
Et par exemple pourquoi c'est écrit seymour et des fois rien. Ce n'est pas logique. Normalement toutes marques aiment qu'on voit leur marque au mieux


et là effectivement, je ne vois pas le propos.

Les micros en question, sont censé être d'un fabriquant ou des micros random en occasion? je ne vois pas dans quelle condition tu fais ton achat? via un particulier? dans une boutique?
sans marque, c'est production de chaine, à la commande. Donc pas vraiment identifiable en terme de rendu et de qualité.
un micro sans marque que tu va acheter d'occasion à un particulier proviendra certainement d'une guitare de série dont le propriétaire à fait un upgrade.

-edit ça y est j'ai compris, ça ne concerna pas l'origine du micro.
j'en sais rien non plus dans ce cas.
en principe, il y aura toujours la marque du fabriquant en dessous ou quelque part. j'ai eu des di marzio comme ça. est ce indispensable d'afficher la marque en frontal ceci dit?
l'explo Lag que j'ai eu entre les mains était équipée d'un tone zone di marzio sans ref. nous n'avons découvert son origine qu'au démontage. bizarrement le propriétaire de la guitare le trouvait cheap. comme quoi, l'opinion qu'on peut se faire du matériel ne passe pas "que" par l'oreille. je le trouvais bon ce micro...-
Fenson66
Sovereign333 a écrit :
Fenson66 a écrit :
J'ai comme l'impression que t'as pas saisi le propos

Soit-dit en passant, tu ne casses aucun mythe si tu n'es pas certains de ce que tu avances, tu ne fais que lancer une hypothèse sans fondement (d'aucuns diraient une rumeur). Spoiler alert : tu dis une grosse bêtise.


un avis qui en vaut un autre.

#çanengagequetoi.


C'est pas une question d'avis mais de faits.
Il existe des fabricants de micros génériques qui seront utilisés en OEM, siglés ou non, par les marques qui les utilisent, voir en vente direct sous des marques low-cost, mais en aucun cas tu ne peux dire que c'est le même produit qu'un Seymour Duncan, un DiMarzio, un Gibson, un Fender ...

Tu peux toujours débattre du rapport entre la qualité et le fabricant, mais tenir ce genre de propos c'est de l'ignorance ou de la bêtise.



Citation:
en principe, il y aura toujours la marque du fabriquant en dessous ou quelque part.


Justement non et il ne faut pas considérer le marché des micros qu'avec les grandes marques industrielles.
SD et DM marquent leur micro (et encore, pas tous), c'est bien, mais c'est pas le cas de tout ce qui est repro vintage chez Gibson ou Fender.

Le marché du micro est largement agrémenté des productions artisanales et très rares sont ceux qui marquent leurs micros.
Donc oui, quand tu achètes d'occasion tu n'es pas forcément certains d'acheter ce que le vendeur prétend te vendre.

Parfois, certains détails de fabrication donnent des indices, mais dans l'ensemble c'est basé sur la confiance.

Ceegee a écrit :
Ce que je veux dire c'est que c'est galère déjà pour de l'occasion et est-ce vraiment légal ?
Et par exemple pourquoi c'est écrit seymour et des fois rien. Ce n'est pas logique. Normalement toutes marques aiment qu'on voit leur marque au mieux


Les marques oui mais pas forcément les consommateurs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...