Marques/impacts (?) dos Manche Stratocaster

  • #1
  • Publié par
    cpdr0
    le 01 Aug 19, 13:40
Bonjour tout le monde

J'ai ma Strat depuis un peu plus de 10 ans maintenant et je voulais vérifier que des marques que j'ai remarqué sur le manche ne posent pas problème:
Elles se situent sur le dos du manche, vers la cinquième frette. On ne les voit presque pas (j'ai essayé de les prendre en photo sans succès), mais on les sent au touché, comme si le vernis ondulait à ces endroits.
De mémoire j'ai presque toujours eu une marque de ce genre sur le manche mais récemment de nouvelles sont apparues. Je m'inquiète un peu parce qu'il ne me semble pas avoir cogné la guitare à cet endroit.

Est-ce-que des marques de ce type peuvent apparaître en cas de problèmes plus graves (truss road/manche vrillés)? Ou est-ce-que c'est juste des impacts classiques dont je ne me serais pas rendu compte et donc pas de quoi m'inquiéter?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre
cluster
Ca ressemble à la classique gratte posée debout avec le manche sur un coin de quelque chose (chaise, ampli, étagère, etc...). Ensuite on sent parfois ces petits éclats au dos du manche.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
  • #3
  • Publié par
    cpdr0
    le 02 Aug 19, 00:21
C'est ça qui m'étonne un peu, cette guitare a toujours été posée sur son pied adapté.
M'enfin si c'est que ça tant mieux, même si on les sent ça gêne pas le jeu
lalimacefolle
Qu’elle type de strat ? Ça ressemble à du vernis nitrocellulosique qui aurait réagi au plastique d’un stand (ceux avec mousse noire).
Vérifie le type de vernis de ta guitare, mais ca ressemble fortement à ça...
  • #5
  • Publié par
    cpdr0
    le 02 Aug 19, 00:40
lalimacefolle a écrit :
Qu’elle type de strat ? Ça ressemble à du vernis nitrocellulosique qui aurait réagi au plastique d’un stand (ceux avec mousse noire).
Vérifie le type de vernis de ta guitare, mais ca ressemble fortement à ça...


Négatif, c'est une Classic Player 60 donc vernis poly.
En tout cas si ça ne sonne pas comme un problème plus grave je suis plutôt rassuré
  • #7
  • Publié par
    cpdr0
    le 02 Aug 19, 02:42
Non plus, rien d'autre que mes mains nues sur le manche, il n'a jamais reposé sur un support dur, aucun choc sur cette partie du manche...

Est-ce-que des chocs à la tête auraient pu causer ça plus bas dans le manche?
C'est la seule chose que je vois, et pourtant c'est pas courant non plus

En ce moment sur accessoires et Lutherie...