Matos pour une guitare "homemade"

jerrypeeren
bonjour bonjour,

J'ai dans mes projets de fabriquer une guitare moi-même...
Mais j'ai quelques petits problèmes au niveau du choix des pièces détachées (mécaniques, floyd,...)

alors, j'ai en vue : un floyd original, des mécaniques schaller m6 (bloquage), et un truss rod göldo ws44g...

Je sais bien que les mécaniques à bloquage ne servent pas à grand chose avec le floyd, mais c'est pour le gain de temps (et oui, je suis faineant ).

Est-ce que ces pièces sont de bonne qualité ?
Pour le truss, je ne connais pas encore la longueur exacte.

Sinon, j'ai encore une petite question : c'est quoi la différence entre les floyd rose "double locking", et les floyd rose "free floating" ?

Merci beaucoup,
Jerrypeeren
The Setlaz
Un FRO et des mécanique Schaller, tu devrais pas avoir de problèmes avec ça

Pour le Truss, j'y connais rien donc

Pour les floyd double-locking, ça veut dire que tu as un blocage des cordes au niveau du floyd (dans les pontets) et au niveau du manche avec un sillet à blocage.

Un Floyd Rose free-floating ... j'appelle ça un pléonasme

De ce que je sais, un Floyd Rose (original ou sous license) est forcément "double-locking" et "free-floating"

Qu'on me corrige si je dis des conneries
jerrypeeren
ok, je prendrai donc le FRO et les mécas schaller .

Donc si je comprends bien, le "free-floating" et le "double-locking", c'est la même chose ?

Merci
The Setlaz
Non, free-floating, ça veut dire qu'il est en équilibre et non posé sur la table comme un vibration Fender. Tu vois l'idée ?

C'est pour ça que je dis qu'un floyd rose est forcément free-floating. Et un floyd sans double blocage ... bon courage pour la tenue de l'accord.
JenovaD.E.A.T.H
The Setlaz a écrit :
Non, free-floating, ça veut dire qu'il est en équilibre et non posé sur la table comme un vibration Fender. Tu vois l'idée ?

C'est pour ça que je dis qu'un floyd rose est forcément free-floating. Et un floyd sans double blocage ... bon courage pour la tenue de l'accord.

non tu as des floyd posés sur la table, cf. la kramer baretta par exemple, du moins les réeditions.
The Setlaz

The Setlaz a écrit :

Qu'on me corrige si je dis des conneries

Merci pour ces précisions
jerrypeeren
aaaaah, je m'endormirai moins con ce soir
Merci pour les infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...