Me faut des cables.... mais je sais pas trop niveau longueur

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Salut

Je voudrai acheter des nouveaux cables mais je sais pas quoi acheter comme longueur et comme modèle, pour la marque je pense rester chez planet waves, c'est sympa et pas si cher finalement (pour une garantie à vie). Ceux que j'utilise sont ceux là :

Au début j'avais un cable tout pourri genre yellow cable pour relier ma guitare à l'ampli. J'avais du trois mètres, quelques mois après il était dead (on m'avait prévenu). Donc je suis allé à cavaillon chez music market (plus cher tu meurs) pour un cable dit "milieu de gamme", et comme j'en avais marre qu'à chaque répète le jack se débranchait du fait que je m'éloignais un peu trop de mon ampli (quand j'avais pas encore de multi), je me suis dit en choisissant, voyons grand ! voyons du 9 mètres !
Erreur de ma part quand je m'apperçu après quelques jours que j'avais vu trop grand...combien de fois je me suis pris les pattes dans mon cable...snif... et maintenant avec un multi ça fait trop long, j'ai carrement un rouleau de cable à mes pieds... lol

Bon passons.... Je voulais juste demander quelles longueurs de cables vous utilisiez ?

guitare ----?m ----- multi-effets (ou pedales)-------?m---------- ampli
footswitch ----------------------?m----------- ampli

Merki !
youplab00m
et pourkoi pas du sans fil pour la guitare ?
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
youplab00m a écrit :
et pourkoi pas du sans fil pour la guitare ?

ba pour le moment j'ai pas trop l'argent... je pense aussi que le système sans fil c'est plus pour le domaine de la scène que pour les répétitions. En plus dans ce type de matériel il faut mettre le prix pour avoir la qualité...

donc trop cher, et le cable c'est parfait si on arrive à s'organiser dans les longueurs... pas comme moi.

HS : J'ai pas trop compris la différence entre les "patch cables" et les "instrument cables" Pour le multi et pour le footswich faut prendre quoi ?

Merki
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
moi idem mais 3-3 et c largement suffisant pour le moment
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je trouve que 3 metres c'est un poil court quelque fois
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
2x4,50m, c'est un bon compromis.
Ou encore un de 3m et un de 6m, qu'on arrange en fonction de la grandeur de scène.
J'ai joué dans des bars ou un cable d'un mètre était largement suffisant...
Et d'autres fois ou 2x6m c'était trop court..

Pour le footswitch, par contre, 6m c'est bien.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
yep, pour moi en ce moment c'est 20ft de la guitare à l'ampli et... et c'est tout en fait
mais en vu des prochains petits changements pour intégrer quelques éléments (A/B box, Reverb Unit...) j'ai pris il y a 2-3 semaines 40f de cable George's L pour être tranquille, avec une petite réserve de jacks qui vont avec. Ce qui est super sympa en plus du son c'est la modularité de ces cables, que l'on peut couper/monter facilement à volonté en fonction de la longueur voulue.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
George L a une excellente réputation en termes de sonorité.
King Beru
J'ai oui dire par un maitre es sono et guitariste (JL Berthet, Gillou connais peut etre sur Lyon ?) que le mieux pour ceux qui savent souder, c'est d'acheter du cable STARQUAD et souder des Neutrix ... J'vais essayer et je comparerais avec mon Whirlwind...
Guitares variees pas avariees sur un Carvin X60, quelques pedales pour la frime et les loupiottes...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Gillou a écrit :
George L a une excellente réputation en termes de sonorité.

yep je confirme
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bien sûr que je connais Jean-Louis !
Par contre, je ne suis pas d'accord avec lui, car les cables vraiment haut de gamme n'existent en général pas au détail, et d'autre part, la manière de souder a une grande importance. Quel fer à souder peut rivaliser avec une soudure aux ultrasons ?
wini_lourson
moi electroacoustique 6 m ampli
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...