Me rapprocher de ce clean

cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Voila tout est dans le titre et dans ce lien:

Bon déjà c est un neck pickup (pas difficile :p) avec des bonnes basses assez ouvert et articulé

Ayant un sh2 je ne trouve pas mon bonheur et une guitare en acajou

J entend comme une reverb très légère qui arrondie bien le son des cordes aigües
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
thomas667
joué aux doigts, et y'a du chorus aussi, si ça peut t'aider
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
j'avais aussi soupçonné du chorus mais il est léger et on n'entend très peu le son dephasé par rapport au chorus classique ( j'ai une boss gt5 et un effet chorus intégré dans mon valvetronix) et dans les 2 cas j'ai toujours l'impression de trop ou pas assez sentir le chorus, une idée de reglage ou de pédale?
Est ce que une reverb pourrait en addition à un chorus discret ?
Merci déjà de ton avis thomas
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
thomas667
Oui il y a aussi de la reverb et une légère compression. Dans tout les cas tu peux aller chercher ce genre de sonorités avec une LP en p90 je pense, voire une Telecaster.
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
La bonne vieille pédale TC Electronics SCF avec pas trop de vitesse?
Ce bon vieux chorus analog ne pardonne pas, pour beaucoup, ça reste le must
ça pourrait être un léger delay en fond avec pas mal de HF damp (dur de distinguer avec le laptop et le son est pas mal bouffé), ça a un côté nuage de son auquel de l'écho siérait bien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
woaw elle est énorme la tc electronics
Quand tu parles de HF damp, c'est une sorte de filtre haute fréquence et quand tu dis réglages a fond, c a d les hautes fréquences sont fortement atténuée?

Par contre vu le prix, ouch ca fait mal !!

@tom : j' ai l impression qu une telecaster sera trop brillant non :s?
thomas667
Bah moi j'ai des sonorités similaires avec le micro manche de ma télé, Tone baissé
bigfilesystème
c'est vraiment pas à tomber... pour moi ce n'est pas joué sur une électrique, ou alors une demi-caisse... je pencherais plutôt pour une électro-acoustique... avec les effets cités plus haut...
un JTM45 sinon rien...
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
Citation:
woaw elle est énorme la tc electronics
Yup!
Et tu l'as pas ouverte! C'est le boss de TC lui même qui l'a conçue et dedans, t'en as autant que dans certains racks tant le circuit est resserré et imbriqué et t'avais pas de logiciels de conception de circuits à l'époque, autrement dit, chier de tels circuits en ce temps là, fallait être très très très fort...
Citation:
Quand tu parles de HF damp, c'est une sorte de filtre haute fréquence et quand tu dis réglages a fond, c a d les hautes fréquences sont fortement atténuée?
yes
Citation:
Par contre vu le prix, ouch ca fait mal !!

+300€ neuf, oui, je sais, en tous cas, si tu veux du chorus analogique vraiment magnifique, c'est celui là ou le Rockman en demi rack qui sont considérés comme les musts.
Le bon côté du TC : pas besoin de looper et on peut le laisser sur l'ampli et le foutre en boucle sans avoir à tirer ds longs câbles occasionnant des déperditions pour l'installer en pedalboard : un commande on/off à distance y est prévue
Si c'est du chorus numérique, ça sort d'un rack haut de gamme genre TC/Rocktron/Lexicon, ça peut faire penser à des sons de chorus de Robert Fripp voir de Holdsworth
entre la qualité de l'enregistrement et le laptop, ouch, je peux vraiment n'être affirmatif sur rien, même pas sur le type de gratte utlisé, toutefois, pas de blme à sortir ce genre de chorus trs organique avec une SCF
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
cool117
@thomas : je vais tester demain sur une strat
@bigfiles et thomas : Ca va vous etonné mais le peye qui joue sur une prs avec un mesa .

Je sais ce n est pas transcendant mais c est mon but

Je ne l ai pas stipulé car ça aurait rendu les avis subjectifs et point de vu effet j'avais déjà la piste du chorus mais des idées de reglages et ce qu'il y a autour du chorus me manquait
Obelix2
Héhé, c'est marrant, ça me faisait un peu penser (en - bien à cause de la qualité de l'enrgistrement) au son de Fripp sur ses albums avec Eno et là, c'était une LP custom dans un petit champ de 1971, or les PRS, c'est du repompage de LP DC et pour l'ampli, je pensais ou à un Fender, ou un canal clair Mesa (qui est du Fender customisé).
J'ai hésité à poster de peur de me couvrir de ridicule surtout vu les conditions d'écoute, ben comme quoi, j'étais pas loin!
- Charles Bukowski

cool117
He bien Obelix, soit tu triches, soit tu as tous les ampli du monde :p

Je ne dirai pas le guitariste ici car pas envie de me faire troller :p mais il utilise un mesa et un fender twin reverb en clean .

'(en même temps je sais pas )

Hélas je n'ai pas eu l occasion d'aller en backstage ni en rehearsal mais de ce que m'avait un pote, c'est qu'il lui a demandé si il utilisait un chorus et étrangement il lui a dit : "phaser yes,chorus never"

Ce qui m'a laisser dubitatif car ses cordes aigues sont bien ronde par rapport à un son "normal" sans effet

Quand tu dis customisé, tu pourrais détailler car le faite que cela soit 2amp américain est la seule chose que je pourrais associer à ses 2 marques :p
Obelix2
Citation:
He bien Obelix, soit tu triches, soit tu as tous les ampli du monde :p
Je fais un peu l'amp-tech par ci par là, j'ai quelque peu fait l'ingé en studio et je traine dans un rade où tout le gratin de la région vient jour => En près de 30 ans à fréquenter le milieu, j'ai vu et entendu passer un peu de matos
Et c'est pas forcément ce qui est le plus connu qui est le meilleur

Citation:
Hélas je n'ai pas eu l occasion d'aller en backstage ni en rehearsal mais de ce que m'avait un pote, c'est qu'il lui a demandé si il utilisait un chorus et étrangement il lui a dit : "phaser yes,chorus never"
Ce qui m'a laisser dubitatif car ses cordes aigues sont bien ronde par rapport à un son "normal" sans effet
on peut aussi se rapprocher de ce genre d'effet avec du phaser/delay, on reste dans des effets de modulation : à nouveau : le son est trop bouffé et l'effet est assez subtile, ça donne vraiment l'impression que le son de gratte est doublé, n'empêche.
Tu peux tout à fait envisager ce genre de délire avec un delay ultra court genre 1 à 15ms et la modulation d'un léger phaser fera vraiment penser à un chorus, on peut aussi bluffer avec un flanger : du moment qu'on y va doux sur ces types d'effets, faut vraiment un bon enregistrement et de bonnes enceintes pour distinguer

Citation:
Quand tu dis customisé, tu pourrais détailler car le faite que cela soit 2amp américain est la seule chose que je pourrais associer à ses 2 marques :p

Le tout 1er "Mesa" était issu d'une farce que Randy Smith avait fait à un de ses potes en rajoutant un boost à son Fender Princeton.
En gros, tout ce qui est séris Mk et Caliber chez Mesa, tu pars d'un ampli Fender, tu fous de meilleurs composants, du circuit imprimé double face avec des masses partout pour faire blindage, t'alimentes le filament du tube d'entrée en continu sur les Mk histoire de gagner un peu en dynamique pis au fur et à mesure, tu rajoutes disto à lampes, EQ 5 bandes et d'autres choses innovantes. Tiens, la disto des stu22/Caliber 50, c'est rien d'autre que le circuit qui sert à driver la reverb d'un twin mis en entrée du préamp avec une 12AX7 à la place... ça a aussi été les 1ers amplis à plusieurs canaux. Au tout début, les Mesas étaient même équipés de transfos Fender, jusqu'à ce que Fender commnce à se demander ce que c'était ces commandes de transfos de + en + grosses dans un banlieue résidentielle de L.A et coupe le robinet Les Dumbles sont aussi, à la base, des Fenders customisés
- Charles Bukowski

cool117
Chorus flanger et phaser sont une "même famille" je pense que je vais voir avec un phaser+delay des que je suis chez moi

Par chance tous mes effects ont un réglage de hf cut et low cut

J'avais essayé beaucoup de combinaison avec différents eq+compressor+potar tone mais mes cordes aigues se faisaient trop entendre

Pour le reglage de modulation, un rate faible un depth élevé un high cut sur 2k et un effect level a font ferait l'affaire?
Obelix2
ça dépends de ton matos, faut faire des essais.
L'ampli joue méchant dans le rendu : c'est pas vraiment avec
de la modélisation que tu vas rivaliser avec ze real things et
Mesa, c'est pas vraiment du pipi de chat en amplis
- Charles Bukowski

En ce moment sur accessoires et Lutherie...