Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécanique cassé qui sort plus help

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    K3Mi
    le 05 Feb 21, 21:50
Salut

J'aurais besoin de retirer une mécanique détendu, celle si est cassé et impossible de la dévissé.

Avez vous déjà rencontré le problème et comment pourrais la les retirés sans défoncer le manche?

Que me conseillez vous comme mécanique, il faudrait un modèle adapté au Squier stratocaster.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    K3Mi
    le 05 Feb 21, 22:31
Je sais pas si on verra grand chose, j'ai remonté les cordes à l'arrache afin de ne pas laisser le manche sans tension.

On voit que ça baisse un peu.



corto30
je vois pas grand chose mais :

pince etau pour tenir la meca coté pile et eviter de forcer/abimer les trous des pins
clé de 10 à oeil ou a tube 6 pans coté face
200 Nm de couple de desserrage ça se devisse ou ça casse l'ecrou

ensuite des mecas au standard 2 pins squier : musiclily.com
Nutrisco et Extinguo
arsenelapin
Aucun pb à laisser le manche en tension t'inquiètes.
A priori la mécanique à changer simplement, deux solutions, soit racheter un jeu entier (guitarnblues, emmamusic, thomann etc..), en gardant les anciennes comme pièces de secours, ou bien se galérer un peu pour trouver une mécanique unique.

Attention mesure bien le diamètre du trou pour la meca, la position de la vis derrière pour un remplacement invisible.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    K3Mi
    le 05 Feb 21, 23:06
Acheter des nouvelles mécaniques complète ne me dérange pas mais j'ai vu qu'il y avait un détrompeur sachant que j'ai une deuxième mécanique qui merde que j'ai réussi à démonter.

Enfaite le souci c'est que la mécanique tourne dans le vide sans pouvoir sortir, j'ai omis de vous donner cette information.

Après avoir retiré une autre mécanique aussi qui tournait dans le vide, je pense avoir identifié le problème.





Donc l'interrieur de la mécanique est cassé et en vissant celui ci reste bloqué et tourne dans le vide, impossible de mettre une pince pour tenir la mécanique, pas assez d'espace.

J'ai penser à scier à la scie a métaux ou dremel mais bon.

La guitare à plus de 20ans et c'est la merde.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    K3Mi
    le 06 Feb 21, 01:39
Bon finalement j'ai réussi à retiré la mécanique avec une spatule et en bloquant la partie cassé de la mécanique.

On voit bien la partie cassé, j'ai réussi à ne pas niquer le manche mais y aura une petite blessure de guerre de tournevis.



J'ai mesuré le diamètre de la mécanique et ont est sur du 10mm et il y a ce fameux détrompeur vers le bas simple, j'ai regarder les mécaniques fender bah y en a deux, je sais pas si ça ce tente en forçant ou en rajoutant un troue ou partir sur un nouveau style de mécanique avec vis sur le coté.

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    K3Mi
    le 06 Feb 21, 01:43
J'ai pas précisé, ma guitare est une squier affinity anniversary, je sais que ça vaut pas des masses et l'upgrader à mort ne sert a rien mais vu la situation, je pense que je ferrais quelques upgrade simple car j'ai aussi un potentiomètre cassé, donc changer l'électronique pas chère, je conserverais les micros sauf si j'en trouve des pas chère d'occasion.

Faire un blindage, enfin des trucs facile et rapide sans que le budget arrive à 500€.

J'ai trouver des mécaniques Squier mais vu le prix je me dis qu'il vaut mieux prendre quelques choses de meilleurs factures gene des gotoh ou grover pour 10€ ou 20€ de plus.

https://www.emma-music.com/mec(...)N.cfm
Zoob
  • #9
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Feb 21, 12:58
K3Mi a écrit :
J'ai trouver des mécaniques Squier mais vu le prix je me dis qu'il vaut mieux prendre quelques choses de meilleurs factures gene des gotoh ou grover pour 10€ ou 20€ de plus.
https://www.emma-music.com/mec(...)N.cfm
bah il faudra repercer à coup sur .. voir remettre les trous des mécas à 10mm
"Et c'est tout, terminé !"
ozzyozburne
K3Mi a raison: prends des Gotoh, c'est du 10mm et c'est très bien. Change le jeu complet. Les trous au dos ne se verront plus une fois les mécas remontées.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...