Mécanique cassée

Laugya
  • #1
  • Publié par
    Laugya
    le 08 Oct 20, 21:17
Salut (:
Je viens de casser la mécanique de mi aigu de ma Squier Bullet.

J'ai voulu accorder la corde de Si mais je tournais la mécanique de mi donc ma corde de mi s'est cassée. J'ai donc essayé de la remplacer mais quand je tournais la mécanique rien ne se passait. J'ai vérifié et c'est pas dévissé.
Mes mécaniques jusque là tenaient plutôt bien l'accordage mais elles sont pas très solides. La mécanique de si n'a aucune résistance, celle ré est très solide et celle de mi grave pas beaucoup. C'est normal?

Les mécaniques des années 60 sont meilleures que les modernes ? J'ai vu que l'endroit pour mettre les cordes n'est pas pareil, la corde ne passe pas à travers la mécanique mais par dessus, c'est un avantage?
Vous avez des marques/modèles à recommander?
Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions !

Ah et j'ai oublié de préciser mais je change souvent d'accordage sur la même guitare, c'est déconseillé?
corto30
en principe la vis cruciforme qui maintient le bouton de la mécanique sert aussi à regler la résistance en rotation, ça permet d'avoir à peu près la même résistance sur les 6 mécaniques.
les mecas 'vintage' à trou central c'est très pratique pour changer les cordes mais ça change pas grand chose au niveau précision ou fiabilité, tout depend du prix..
un jeu de mecas au standard squier (les 2 pinoches plus proches de l'axe que le standard fender) y'a sur amazon, moins de 20 euros et qualité très correcte.. vendeur Musiclily attention ils vendent aussi du standard fender .. verifie bien le type de montage sur ta squier.
Nutrisco et Extinguo
Laugya
  • #3
  • Publié par
    Laugya
    le 09 Oct 20, 12:09
Merci beaucoup! Je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose.

Si je change de mécaniques j'aimerais les garder le plus longtemps possible. Des mécaniques fender ou autre sur une squier ça fonctionne?

Comment je peux savoir le type de mécanique qui va à ma guitare?
Laugya
  • #4
  • Publié par
    Laugya
    le 27 Mar 21, 19:57
Bonsoir,
Je remonte ce forum parce que je n'ai pas réussi à arranger ce soucis.
Ma mécanique de si ne tient plus du tout l'accord, la corde est injouable.

J'aimerai les remplacer mais je ne sais pas quelles mécaniques il me faut et surtout, je ne connais pas le diamètre des trous de ma guitare ni comment les mesurer.

Votre aide est la bienvenue!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...