Mécanique de tête : les trous de vis ne correspondent pas ..

TK_AK
  • TK_AK
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TK_AK
    le 17 Sep 2008, 12:19
Bonjour,

J'ai reçu des nouvelles mécaniques de tête pour ma guitare classique et étonnement soit ma guitare n'est pas percée de la façon habituelle soit ce sont mes nouvelles mécaniques qui diffèrent ...

Quoiqu'il en soit il me faut percer des trous pour les vis. Quelle méthode employer ? Faire un trou avec un clou ? (la tête n'a pas l'air bien solide cependant )

Et les anciens trous, parfois bien (très) près de ceux que je vais devoir percer, il faut que je les rebouche ? Si oui, comment ?

Notons que sur les 8 trous (4 de chaque coté) il y a en a quand même un qui correspond
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 17 Sep 2008, 12:56
tu peux les rebouchés avec une patte à bois faite maison.
et tu peux ensuite pré-percer avec une mèche à bois de diamètre 2.
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
TK_AK
  • TK_AK
  • Publié par
    TK_AK
    le 17 Sep 2008, 14:04
Merci pour ta reponse, j'ai trouvé la perceuse et la mèche appropriée, en revanche j'ai l'impression que j'ai plus de pate à bois chez moi

Quelle est la technique pour en faire soi-même ? (Et est ce qu'on peut en trouver à l'intermarché du coin ?)
TK_AK
  • TK_AK
  • Publié par
    TK_AK
    le 17 Sep 2008, 21:41
Je suis en train de faire de la sciure de bambou pour mélanger avec de la colle à bois pour faire de la pâte à bois, cependant quelles doivent être les proportions ?
Flyingbike
te fais pas chier avec ces conneries de pate à bois, y'en a toujours un qui conseille ça mais c'est de la merde. Prends un cure dent, enduits le de colle, bourre le bien dans le trou et coupe ce qui dépasse. Ca sera mieux...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Sep 2008, 18:28
Flyingbike a écrit :
te fais pas chier avec ces conneries de pate à bois, y'en a toujours un qui conseille ça mais c'est de la merde. Prends un cure dent, enduits le de colle, bourre le bien dans le trou et coupe ce qui dépasse. Ca sera mieux...

Je confirme. En termes de solidité, notamment si tu reperces juste à côté, c'est quand même autre chose que la pâte à bois...
TK_AK
  • TK_AK
  • Publié par
    TK_AK
    le 20 Sep 2008, 15:36
Eh bien j'ai fais de la pâte à bois moi même et elle est très solide, j'en suis très content, j'ai percé dessus et elle ne s'est pas effritée ni rien.

Merci quand même pour le conseil du cure dent que j'essayerais aussi si j'en ai l'occasion

En ce moment sur accessoires et Lutherie...