Mécaniques vintageS

• Publié par
    styl999
    le
Bonjour à tous je joue actuellement sur une fender mim roadworn strat et je souhaite changer les mécaniques de type ping car 2 d'entre elles sont cassées ...
Je voudrais des mécaniques de type Kluson et ne pas changer la taille des trous sur la tête du manche.

Que me conseillez - vous ?

Merci d'avance :/
Fenson66
De rien !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    styl999
    le
Fenson66 a écrit :
De rien !

?
Fenson66
Citation:

C'est bien de l'avoir rajouté, il manquait comme quelque chose dans ton post.

Bref, si je ne me trompe pas, d'origine les mécas monté sont des dimensions suivantes : perçage de 9mm, bushing de 8,8mm externe/6,7 interne, axe de méca de 6mm.

Suffit de prendre des mécas avec ces caractéristiques.
Tu auras du Kluson, du Fender ou du Gotoh. Elles se valent un peu toutes. Après tu peux aussi te tourner vers des versions à blocage.
A toi de voir ce que tu veux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    styl999
    le
Fenson66 a écrit :
Citation:

C'est bien de l'avoir rajouté, il manquait comme quelque chose dans ton post.

Bref, si je ne me trompe pas, d'origine les mécas monté sont des dimensions suivantes : perçage de 9mm, bushing de 8,8mm externe/6,7 interne, axe de méca de 6mm.

Suffit de prendre des mécas avec ces caractéristiques.
Tu auras du Kluson, du Fender ou du Gotoh. Elles se valent un peu toutes. Après tu peux aussi te tourner vers des versions à blocage.
A toi de voir ce que tu veux.

Merci pour ces spécification je ne les trouvais nulles part :/ !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...