Mediator

• Publié par
    Colo
    le
salut !
je possède une accoustique (ça fait maintenant 1mois et demi que je pratique)
pouvez vous m'expliquer comment on se sert d'un médiator? à quel sert il concrêtement et dans quelles situations?

Merci

Colo
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
hum.. et bien c'est un petit bout de plastique (en simplifier) qui te sert à gratter les cordes....

La position *académique* c'est tout simplement entre le pouce et l'index, me semble-il, mais apres, tu peux faire comme tu veux
  • Publié par
    Colo
    le
Skinner a écrit :
hum.. et bien c'est un petit bout de plastique (en simplifier) qui te sert à gratter les cordes....

oui je savais merci ! lol
il y a une différence entre gratter avec les doigts et avec le médiator?

j'ai déjà essayé de gratter avec une médiator mais ça fait comme un sale bruit métalique sur les cordes ? c'est normal ou c'est moi?
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Bah ton message pouvait preter à confusion ...

Citation:
salut !
je possède une accoustique (ça fait maintenant 1mois et demi que je pratique)
pouvez vous m'expliquer comment on se sert d'un médiator? à quel sert il concrêtement et dans quelles situations?

Enfin bref...

Bah la différence, c'est que quand tu gratte avec les doigt tu peux faire sonner 2 voir 3 cordes en même temps.... donc pour les arpege..

Mais ca, c'est à toi d'essayer, prend un mediator gratte avec, ensuite avec tes doigts et tu verra tout de suite la différence

Citation:
j'ai déjà essayé de gratter avec une médiator mais ça fait comme un sale bruit métalique sur les cordes ? c'est normal ou c'est moi?

t'es sur que c'est pas une pierre, que t'a pris ? ...
Jaguarcito
L'attaque est différente entre les doigts et les médiators (parceque il y en a de plusieurs épaisseurs).
Et donc le son est forcement différent.

Ceci dit jouer des accords avec les doigts sur une folk ya un bon creusage d'ongle en prévision (surtout l'annulaire).

Et pour le sale bruit métallique et ben...

Je vois pas trop ce que tu veux dire, attaque un peu plus fort les cordes peut être, si tu te contentes de frotter tout doucement ça va pas rendre terrible...
  • Publié par
    Colo
    le
oki merci pour votre aide !!

je vais m'entrainer à mort !
ça va gratter sec !
Mr Scrogneugneu
C'est surtout pour le style que tu veux jouer aussi, en arpège tu auras tendance à utiliser tes doigts, en accords en général on préfère un onglet, ça donne plus d'attaque.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Colo
    le
okesh

là j'étudie apple blossom des white stripes ... ça a pas l'air super utile ... jme trompe ?
Lutherie TM
Colo a écrit :
Skinner a écrit :

oui je savais merci ! lol

rien qu'à ton post il a du voir que tu es blonde (ou presque ), pour ça qu'il a precisé

elle est où la sortie?

@+++++ Tom

ps : j'rigole ma p'tite Chloé
  • Publié par
    Colo
    le
ptdr ! sale bête !
hé rigole pô tu sais pas te servir d'un médiator hé !
Lutherie TM
Colo a écrit :
ptdr ! sale bête !
hé rigole pô tu sais pas te servir d'un médiator hé !

sisi, juste que je préfère jouer aux doigts

@+++++ Tomtom
  • Publié par
    Colo
    le
mouai ...

ya pô quelqu'un de sympa pour m'aider?
  • Publié par
    Colo
    le
bin en fait je comprends pas trop qd il faut se servir du mediator et qd il faut se servir des doigts

et cmt on peut bien le tenir avec une posture du poignet agréable ...
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
En principe tu peux te servir tout le temps d'un médiator, sauf quand il te faut jouer 2 notes ou plus en même temps sur des cordes qui sont éloignées...

Dans ce cas, vaux mieux utiliser ton pouce + l'index ou n'importe quel doigt, ça sera plus facile
Membre du "Lag User Club" ! :D

En ce moment sur accessoires et Lutherie...