Mediator plus souple ou tirant plus grand ?

• Publié par
    Radar
    le
Salut,

Je galè un poil en ce moment sur mon bon vieux tirant 9-42 avec un mediator de .96

J'ai tendance à gratter un peu trop fort sur les rythmiques, et le souci, c'est que sur des allers-retours, la corde n'est pas encore en place quand je reviens la frapper. Du coup, ca m'oblige à me controler pour gratter beaucoup moins fort. Et sur du Metallica, c'est moyen

Je me demande donc si je devrais pas, soit :
- prendre des mediator plus souples pour moins bastonner les cordes ?
- prendre un tirant plus lourd (9-46 ou 10-46) ?
- jouer vraiment plus doucement ?

Vos avis ?
Mr Bluesman
changer ta manière de jouer je joue sur du 9-42 avec des green tortex .88 ya aucun probleme en mode "grobourrin" ça passe avec le temps ça ira
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Scrogneugneu
Moi je supporte pas le 9-42, passe en 10-46 sans hésiter, tu auras un meilleur son pour le metal je trouve (question de goût aussi).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Radar
    le
Je suis encore en 9-42 à l'heure actuelle simplement parce que les rares parties lead (bend) que je joue passent bien avec les cordes souples.

Mais côté rythmiques, j'aimerais plus de résistance.

C'ets un bon compromis, le 9-46?
Mr Scrogneugneu
Oui car tes petites cordes resteront plus souples (quoique un peu moins souples qu'en 9-42, surtout pour la 2 et la 3) et tu auras une rythmique plus puissante.

Pour pouvoir jouer des rythmiques plus rapides n'hésite pas à utiliser des onglets plus mous genre les Dunlop Tortex .66 (rigides mais fins)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...