Meilleur jeu de corde pour rock- métal

• Publié par
    jul57
    le
J'aimerai un bon jeu de corde bien souple pour les solos et qui sonne assez rock à rock métal que me conseillez vous ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le jeu de corde qui te va bien

Ca fait des années que j'utilise Dean Markley et ça péte bien. D'autres te diront qu'ils n'aiment pas. Le mieux est de tester differentes marques jusqu'a t'arreter sur la bonne.

Pour jouer facile par contre, ce n'est pas la marque mais le tirant des cordes (ou epaisseur) qui importe. Plus c'est fin, plus ça se joue facile et les bend atteignent des sommets. aprés ça manque d'attaque pour certains.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
"salut je voudrait savoir quel t-shirt sonne le mieux pour faire du metal ?"
la guitare c'est de la merde !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Oh le moqueur !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
qu'est ce tu veux... ça part en sucette ici !
Bientot les débutant vont croire que la couleur des sangles a une infuance sur le son

c'est ouf ça !

dans un an ça sera :
"bonjour, je debute et je veux jouer du neo-pouet, que dois je prendre :
- quelle guitare (marque/modele/couleur/n° de serie/magasin/vendeur/jour et heure de l'achat)
- quels mediators/sangles/cordes/potards/
- quelles methodes/videos/prof/
- comment dois je m'habiller, quelle position, quelle hatitude et quel coiffeur
- qu'est ce que je dois ecrire sur le forum ?
- qu'est ce que je dois manger au p'tit dejeuner
- etc...

bref pour repondre : la marque des cordes n'a aucune importance
le tirant c'est deja limite : un bon gratteux qui attaque correctement
sur des 8/42 de marque inconnue aura toujours plus d'attaque et de peche
que le p'tit apprenti metalleux qui attaque mou en drop D avec un seul doigts
sur une ESP montée en 11/52 et branché dans du Line6
  • Publié par
    jul57
    le
Comme ton statut l'indique tu te prend pour dieu, je ne suis effectivement pas un connaisseur de toute la mécanique de la guitare mais le fait que je me pose des questions sur les cordes te donne pas le droit de me mettre un message aussi lamentable. Dans ce message je pese mes mots pour ne pas ressembler a une pseudo racaille mais je te prie de croire que les gars comme toi qd je les ai en face je les remait vite a leur place. Ceci etant dis le fond de ton message a été compris mais la prochaine fois evite de te foutre de ma gueule. Merci pour les autres réponse qui proviennent semble t-il de gens un peu sensés a+ les gratteux
  • Publié par
    jul57
    le
ah oui j'oubliai
"I am slowing down... as the years go by
I am sinking"
mettre des phrases comme ca a ton age t'as pas honte t'as douze an ou quoi? jte vois bien sur msn a essayé de trouver des filles de 10 ans de moins que toi avec des phrases aussi bidons... c de bonne guerre hun
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le

j'aime bien de temps en temps raler un coup

des fois c'est formidable.. ru vois un type qui debarque, qui dit pas bonjour
et qui pose une question (à la con) alors qu'il y a 3 posts sur ce sujet rien que
sur la premiere page du forum en question (veridique !)

une regle toute bete...
1) "bonjour" ça coute rien
2) faire une recherche avant pour pas arriver en laissant croire
"dites moi tout, cherchez à ma place j'attend"
ça coute pas grand chose non plus y a des dizaines de posts sur les cordes...
le sujet à deja ete retourner plein de fois

apres tu peux te pointer en disant plutot : "j'ai entendu dire que telles cordes etaient
pas mal pour l'attaque vous en pensez quoi ?"

voilo

PS : pour ce qui est de ma signature.. les momes de douze ans etaient pas nés
quand le type qui a ecrit ça les a chanté
...... les momes de 20 ans non plus d'ailleur

jul57 a écrit :
Comme ton statut l'indique tu te prend pour dieu,

Là je crois que tu me connais pas
pseudonyme
Yeah ! Welcome back Biloute !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ok ... on se detend tous ... effectue d'abord une petite recherche avant d poser la question
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    jul57
    le
ok effectivement je me suis lancé un peu attivement dans mes questions ce que je ne fais pas d'habitudes. Biloute t'as l'air de faire une beau travaille sur les guitares j'ai regardé ton site apres si t'as envie de te lacher sur des mecs passionnés comme moi et qui demandent qu'une chose c progresser ben lache toi mais c ridicule. bref a une prochaine pour une question débile de ma part
Manson MM
Biloute c'est pas trop sympas ça ... je crois que y a une nette différence entre la coiffure et des cordes ... la coiffure ça fait rien, les cordes si... lui il demande des cordes souples, donc on lui donne le noms, moi j'ai posé la question au mag de music " bonjours je voudrais des cordes assez souple, pour pouvoir tirer sans forcer dans les solos " et ce il y a 3 mois, le gars m'a direct filé des Dean Markley, et je n'achète plus que ça, il faut aussi bien comprendre la question et se mettre a la place de la personne... c'est pas une question idiote de demandé quel tipe de corde il faut acheter... donc moi je te conseillerais des Dean Markley personnellement... bonne soirée
  • Publié par
    jul57
    le
Merci! effectivement je penche pour l'instant pour les dean markley apres mes quelques recherches
pseudonyme
Le must serais si tu avais au moins deux grattes : comme ça tu montes 2 jeux de marques différentes et tu compares .

Sinon Dean Markley , je ne les conseillerais pas : elles ont un toucher correct , mais s'oxydent tres vite, et ont une forte propension à casser .

Tu as les 2 grands standards : Ernie Ball et d'Addario , les 2 se valent , les Ernie auront un toucher un peu plus lisse et un son plus médium .

Mais personellement, le meilleur compromis qualité/prix pas trop élevé , je l'ai trouvé chez DR . D'excellentes cordes avec une durée de vie au top.
Seul bemol , elles ne se trouvent pas facilement en France . Mais tu peux les commander en Allemagne , si tu en prends un lot , tu feras des économies monstrueuses , et tu auras de tres bonnes cordes.
Biloute
Manson MM a écrit :
le gars m'a direct filé des Dean Markley, et je n'achète plus que ça,

oui mais...
Si il t'as refillé un jeu de 9/42 par exemple, il aurait tres bien pu te filler
du ernie ball, du fender, du d'addario ou autre que tu n'aurai pas vu la difference
c'est le tirant qui fait les cordes, pas la marque

pendant presque 2 ans j'ai fait un jeu sur deux avec des dean markley (custom 9/46)
et des ernie ball (hybrid 9/46) ... bah j'ai pas vu la difference !
Aujourd'hui je reste sur des dean markley parceque...
.... j'aimais bien quand ils fillaient un autocolant dans chaque jeu

maintenant pour ce qui est de la facilité de faire des bend, ok le tirant a enormement d'importance
par contre ici c'est surtout une question de patate et je pense qu'il y a
beaucoup de parametre à prendre en compte avant de se pencher sur les cordes
(guitare, chevalet, micros, preamp, etc...)
pour ça que je disais qu'un type avec du bon matos et qui attaque correctement
aura plus de patate qu'un type qui joue sur une gratte molle et un truc à modelisation moyen

pseudonyme a écrit :
Sinon Dean Markley , je ne les conseillerais pas : elles ont un toucher correct , mais s'oxydent tres vite, et ont une forte propension à casser ..

là je suis pas d'accord du tout.... ça depend de ta transpiration et de ta gratte !
En 15ans j'ai jamais pété une corde (sauf un 09 d'un jeu Fender)
et pourtant je suis pas tendre sur les bend !
Et les Dean Markley ne s'oxident pas avec moi (pas plus que des ernie ball
ou elixir ou meme des blue steel qui m'ont pas convaincu..)

bref.. essaye ! Tu n'aura pas le meme resultat que le voisin
(pour ça, je me repete, que je trouve ça con de conseiller une marque
en fonction de son experience perso)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...