Melange de marques de micros,?

instant_surgery
est -il possible de mélanger les marques?(je pense qu eoui)mais en gros ca revient a etre plus compliqué pour trouver des sons qui se marient bien?ou bien c'est largement possible,facilement?
enfin je demande car ca peut etre interessant..mais bon tu peux pas vraiment mettre des micros sur ta gratte juste pour les tester et puis les rendre..
moi je suis interessé par un son plutot soad..dans le sens ou je veux une bonne disto bien nu metal tout en ayant un super clean pour faire de belle melodie..donc forcement j'ai pensé au gibson 490r et 500t(quelquechose comme ca)
mais je me disais est-ce que c'est possible d'avoir par exemple passif et actif?
par exemple emg81 et un autre pour le clean..?voila j'ai fais les recherches mais pas trouvé precisement ce qu eje cherchais..
je veux un peu les deux extremes un son comme les emg81 mais un clean moins solo iron maiden/ac dc mais plus un clean rock alternatif..
voila merci
Bersërkîer
ce theme à été abordé des centaines de fois ,

Utilise fonction recherche.

Tu peux tout faire monté se que tu veux avec les marques que tu veux

Il n'y a pas de souci quand tu montes actif et passif ensemble à condition de mettre un preampli pour rehausser le niveau de sortie du passif
instant_surgery
mais j'ai bien dis que j'avais fais les recherches et y'a 650 pages..j'en ai fait 100..donc arretez un peu la ok aidez ceux qui en ont besoin(le temps que vous prenez a ecrire "fait de recherche etc etc",vous auriez pu facilment repondre a la question a la place)..ce que tu me dis c'est un language alien..
et ce que je vois dans les recherches egalement.;je debute..donc il faut m'expliquer les bases de l'electroniques des micros..je lis ,je lis je lis..je passe mon temps a chercher sur internet..mais c'est a rien y comprendre..desolé si je vous emmerde..mais voila repondez que ceux qui veulent bien..
c'est deja une chose de comprendre l'electronique,les marques de micros,les differen,ts styles de micros,ensuite faut passer a comment en installer un et tout..et part le nom des marques et humbucker je conais pas grand choses..enfin bref c'ets ^pas grave
normalement il devrait y'avoi un sticky pour tout ceux dans mon cas et pour eviter les topics encombrant..
phil.guitar
Salut, ce que tu veux (le plus gros son saturé tout en ayant le plus beau son clair mélodique), c'est un peu la quadrature du cercle, tu l'as bien compris. Si une telle monte de micros existait, elle mettrait tout le monde d'accord.
Le micro Gibson 500 T en bridge est bon, avec un son au rasoir, des harmoniques à profusion.
L'Emg 81 fait sonner la gratte comme une montagne, même si c'est un peu "artificiel" au goût de certains.
Je te déconseille quand même - bien qu'elle soit possible - la combinaison actif/passif.
Pour coupler le Gibson 500 T, tu peux mettre un 496R en micro manche.
Pour coupler l'EMG 81, tu peux mettre l'excellent - et un peu méconnu - EMG 60, qui sera capable de te donner ce son cristallin pour une ligne mélodique reposante avant le graouh.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Dans la FAQ il y a un topic sur les micros si tu veux

Donc : oui, tu peux tout marrier. Il n'y a pas de règle. Mais après certain micros vont moins bien avec d'autres.
Seulement ça ne dépendra pas des marques mais du modèle.
A toi de voir quels sons tu recherches pour chaque positions ensuite tu te fais ton mix.

Par exemple mon ESP est monté en Seymour SH-6 (typé très agressif, précis et puissant) en chevalet avec un vieux PAF (premiers humbukers) Gibson en manche (son chaud, doux et rond).
Mon Ibanez, c'est dans le même esprit, mais pas les mêmes modèls : DiMarzio ToneZone en chevalet et Virtual PAF en manche.

Les différences de niveau de sortie ne me dérangent pas.

D'ailleurs, pour ce que tu recherche, un SH-6 + SH-2 chez Seymour ça pourrait te plaire. Il faudrait que tu nous donnes plus de détails pour préciser la recherche.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
instant_surgery
merci les gars ca ca aide vraiment..mais par exemple quand je dis que je comprend pas trop c'est ca par exemple
Citation:
avec un son au rasoir, des harmoniques à profusion.

harmoniques c'est en clean ou en disto?

Citation:
Pour coupler le Gibson 500 T, tu peux mettre un 496R en micro manche.

je pense celle ci ira sinon
celle ci a l'air interessante
Citation:
Pour coupler l'EMG 81, tu peux mettre l'excellent - et un peu méconnu - EMG 60, qui sera capable de te donner ce son cristallin pour une ligne mélodique reposante avant le graouh
instant_surgery
je viens d'ecouter le emg 60 et je l'aime vraiment bien mais en clean ou disto?
phil.guitar
Pour les harmoniques, je parlais des harmoniques artificielles sifflantes produites par la double attaque médiator/gras du pouce en son saturé.

Pour l'EMG 60, je pense que c'est LE micro EMG fait pour le son clair. Mais il fonctionne correctement en petite disto aussi. A mettre en position manche. Il te faut plus puissant en bridge, un 81 sans doute, vu ce que tu dis de ton style.
instant_surgery
et entre les dexu gibson et les deux emg c'est la difference entre passif et actif respectivement.a
actif me fiat un peut flipper pour installer..
ca serait sur une ibanez iceman sig daron malakian.;et aparemment il utulise des gibson et j'aime bien leur son..mais bon les emg sont plus jolis et plus puissant non?enfin bref ptet que je devrais pas trop me concentrer la dessus vu que pour moi les micros ibanez d'origine sont deja tres bien pour moi..mais bon ca sera en fonction de mon budget..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...