Melange de micro un peu speciale?

alf-le-vrai
salut
donc voila apres un post d il y a quelque temps j ai pu me decider sur le micro que je prendrais en floyd
le seymour duncan SH13 pour du son bien metal et rien d autre

mais je suis fan d ACDC et vieux album de SAXON et j ai pensais a mettre un gibson angus young signature en manche ?
mais est ce que le fait de le mettre en manche ne va pas supprimer le crunch? indispensable pour avoir leur son..
merci
alf-le-vrai
c'est si bizarre que ca comme config que personne repond
remarque au pire j aurais servis de cobaye :'(
diablosh
Bin non, ça va marcher, mais je pense que le son du Angus Young côté chevalet va te manquer
23:58
alf-le-vrai
tu veus dire que j aurais pas le son crunch typé?
la difference entre le manche et chevalet est vraiment enorme?
parcequ en fait sur certain concert je l ai vu avoir ca grosse "disto" en etant en micros manche

parcequ en fait je ne jou pas en son clair
seul la disto metal donc sh13 et le son acdc m interresse
DOCTOR D
Clairement d'apres ce que tu dis aimer (ah un bon vieux Saxon ), je mettrai uniquement une config Angus, chevalet plus manche, si ton ampli a une bonne peche, ça passera tout seul sans chercher la complication et un "potentiel" desequilibre sonnore...

Du metal avec de bons micros "eprouves", si ton ampli projette ce qu'il faut, tu pourras egalement en faire avec un bon set Gibson, qui te permettra bien de couvir un spectre allant de la grosse satu et beau crunch !!!!

Perso avec mon set (Telecaster et Strat + Legacy) j'arrive a faire du Metallica et du gros metal, les doigts dans le nez sans avoir de micros high tech "compresses" de la mort qui tue et qd il faut jouer bluesy ou crunchy y'a pas de pb, et je ne te parle meme pas des sons clairs
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
alf-le-vrai
merci doc
j y avais pensé mais en fait je suis tmbé amoureux du sh13
et je le veus a tout prix
en fait j espere juste le gibson en manche crunchera
me faudra peut etre jouer sur le volume ?
sinon pour l ampli j ai un vox ad120vt et pour la dynamique y apas de souci ca depote sévère
a 12h je testerais mon micro manche voir si ca crunche
c'est vrai que sur ce coup la chuis un peu con car en fait j ai jamais tester de faire cruncher un micro manche
alf-le-vrai
bon bein j ai fait le test et effectivement en micro manche ca crunche pas des masses
DOCTOR D
alf-le-vrai a écrit :
bon bein j ai fait le test et effectivement en micro manche ca crunche pas des masses

T'as deja change tes micros
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
alf-le-vrai
bein en fait on va dire oui
car quand j ai acheté cette gratte (d occas) le gar avait changé le micros chevalet par un soit disant seymour un trumbecker je crois mais bon il n y a rien marqué dessus donc je soupconne que ce soit plutot un duncan design ou autre
le son est puissant mais criard
beeucoup trop d aigu
tres peu polivalent
palm mute moyen voir mauvais
souffre dans les basses frequence qu il n a quasiment pas
d ou mon interré pour le sh13
enfin bon tant pis en esperant que le sh 13 bien que typé metal me fasse un peu de crunch
m enfin bon avec la simu du vox je peux quand meme triché pas mal malgré qu il soit neutre et qu il preserve les attraits de la gratte

donc pour le micro manche je touche pas vu que je m en servirais pas
diablosh
Et en baissant le volume de ta guitare, est-ce que tu arrives à avoir un crunch qui ressemble à celui que tu cherches ?

C'est sur quel type de guitare ?
23:58
alf-le-vrai
bein ma guitare c'est cahttp://www.peavey.com/produc(...)t.cfm
bon je sais on va me dire que c'est pas top et que ca vaut pas le coup de changer de micro ou quoi que ce soit mais pourtant c'est vraiment un bonne gratte enfin a mon gout
elle est reglé pile poil pour moi
elle est legere solide
un manche bien mieux a mon gout que les jackson que j ai essayé
bref elle me plait elle me va comme un gar
un peu l impression de se sentir bien dessus
a part que le gar qu a changé le mic a du faire ca comme un porc car ca larsen tres vite des que je monte un peu le son
mais je pense tout recabler propre quand je changerais de mic

sinon pour le crunch oui en baissant le volume c'est moins criard et ca crunch plus reel mais ca manque cruellement de vintage
enfin bon faut pas non plus que je reve je peus pas tout avoir

toute facon je pense que je vais prendre ce sh13 et crunchera ce que ca crunchera
en fait je pense me prendre un schecter c1 classic dans 5 ou 6 mois donc je devrait arriver a me trouver un panel de son plus large
et ma peavy servira uniquement au metal pur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...