Mélange piezzo avec micros magnétiques standards?

patmurris
Bonjour, j'envisage un projet d'électrique incluant aussi un micro piezzo, dans le chevalet par exemple (comme une Parkwood hybride PWH4), et je me demande comment je devrais concevoir l'électronique afin de pouvoir mixer les deux types de source.

De ce que j'ai vu pour l'instant les piezzos impliquent un pré-ampli et souvent une sortie jack spécifique. Ce que j'aimerais mettre en place est un moyen de mélanger le piezzo avec le signal d'un ou deux micros magnétiques classiques afin d'élargir au maximum la palette sonore.

Est-ce que je peux considéré la sortie du pré-ampli piezzo comme un micro normal dans un circuit passif habituel, ou dois-je envisager de l'électronique active? Ces micros ont-il tous besoin d'un pré-ampli?

Merci de me faire part de vos expériences avec les piezzos
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Un piezzo fonctionne sans préampli. Cependant le préamp rattrape pas mal de choses : l'impédance, le niveau, l'égalisation.
Sur ma basse BEX Yam, il me semble que le mix entre le préamp et le micro magnétique est un simple potar de balance.
Il se peut que je me trompe... dans ce cas j'aurai mérité :
une bonne paire de Kleuk dans la gueule, un Dickhead au creux de l'estomac, Super Taz dans les mandibules...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
red_wind
Je ne sais pas comment ça marche, mais il existe des modèles chez Italia et Danelectro qui font déjà ça (mais le piezo à l'intérieur d'une demi-caisse par contre). Peut-être qu'en étudiant de plus près comment marche ce genre de grattes (l'Italia Mondial par ex) tu réussiras à trouver ce qu'il faut faire. Bonne chance en tout cas ^^
joeydeedeemarky
patmurris a écrit :
Bonjour, j'envisage un projet d'électrique incluant aussi un micro piezzo, dans le chevalet par exemple (comme une Parkwood hybride PWH4), et je me demande comment je devrais concevoir l'électronique afin de pouvoir mixer les deux types de source.

De ce que j'ai vu pour l'instant les piezzos impliquent un pré-ampli et souvent une sortie jack spécifique. Ce que j'aimerais mettre en place est un moyen de mélanger le piezzo avec le signal d'un ou deux micros magnétiques classiques afin d'élargir au maximum la palette sonore.

Est-ce que je peux considéré la sortie du pré-ampli piezzo comme un micro normal dans un circuit passif habituel, ou dois-je envisager de l'électronique active? Ces micros ont-il tous besoin d'un pré-ampli?

Merci de me faire part de vos expériences avec les piezzos

preampli non obligatoire
un simple switch ou miniswitch 3 voies suffis pour mixer le signal
patmurris
joeydeedeemarky a écrit :

preampli non obligatoire
un simple switch ou miniswitch 3 voies suffis pour mixer le signal

Mêmes valeurs de potars que pour des micro magnétiques pour le volume et la tonalité?
As-tu utilisé une marque ou un modèle particulier avec lequel tu as une expérience?

Désolé pour toutes les questions, mais c'est pas un sujet sur lequel on trouve beaucoup d'informations - et les capteurs piezzo sont pas donnés.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...