Mes cordes frisent !

Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
En fait, je sais qu'il y a eu pas mal de messages là dessus mais j'ai pas trouvé mon bonheur
J'ai un problème avec une yamaha pacifica 112 qui frise ( cela vient des cordes qui touchent la 2ème frette.
Je voudrais régler ça moi-même ( j'ai pas les moyens d'aller chez un luthier pour une pacifica ).
Pouvez-vous m'aider ?
Marshmall
je suis pas un expert mais je
sais que tu peu visser ou deviser la
tige matalique a l'interieur de ton manche
(le trushroad ca s'appelle, une truc dans ce genre)
sinon tu peu aussi tritouiller a ton chevalet pour
réauser les cordes.
a l'extreme, a ma maniere, je sais
pas si quelq'un approuve cet technique,
tu ARRACHE délicatement les sillet, et
tu fous une calle dessous
a l'extreme
N'oubliez pas de parler aux fleurs parce qu'elles doivent se faire chier
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Marshmall a écrit :

C'est le trussrod. Sinon j'ai peur qu'en dévissant, ça vrille le manche
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
si c fait treeeeeees delicatement (1/4 de tour, tu laisse poser quelques dizaines de minutes, 1/4 de tour...) il devraiit pas y avoir de risque... mais attends la reponse des pros de la lutherie quand meme
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ShredIsNotDead
truss rod (tu devisses delicament comme le disait vodska) ou alors les pontets (mais apres t'auras une action pourrie)

sinon si ta pacifica frise seulement unplug, c'est pas grave (l'important c'est que le son soit propre branché et que tu sois a l'aise)
phil.guitar
Si tes cordes touchent la 2ème frette, c'est que ton manche part en arrière. Soit tu touches au truss-rod, soit tu montes des cordes plus grosses, ça pourrait suffire à régler ton problème. Tu montes d'un tirant.