Mes cordes ne sont pas très fermes

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Slt, je me suis rendu compte que dans les magasins dans lesquels j'essaye des trucs avec une gratte, les cordes sont toujours plus fermes au magasin.

Mon père m'a dit que c t certainement parce que j'ai un tirant faible

est-ce qu'il se peut aussi que ce soit parce que mes cordes sont vieilles ou abimées ? (la boîte de ma guitare est pourrie, elle a 30 ans ! je précise les cordes ont déjà été changées quelques fois...)

ce sont des 0.10, 0.13, 0.15, 0.26, 0.32 et la dernière c'est une 0.46 parce que je l'ai changée mais qu'il n'y avait pas de jeu 0.10-0.38 dans le magasin alors j'ai pris un 0.10-0.46 et je n'ai remplacé que la corde grave

c'est une fender stratocaster us
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Werty a écrit :
c'est une fender stratocaster us

Change TOUTES tes cordes !!! Du 10-46, c'est du standard. Les guitares neuves sont équipées en 9-42 ou en 10-46
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Ok

Je vais juste attendre un petit peu pour acheter une nouvelle boi^te pour la guitare sinon ça ne servira à rien que je change les cordes maintenant
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Werty a écrit :
Ok

Je vais juste attendre un petit peu pour acheter une nouvelle boi^te pour la guitare sinon ça ne servira à rien que je change les cordes maintenant

quel raport entre la "boite" de ta guitare et les cordes ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
stratocastout
??????????????

Ouh la la la !!

Ca se barre en sucette ce forum !!!
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Si je te dis de changer TOUTES tes cordes, et rapidement de préférence, ce n'est pas pour le confort de jeu. C'est simplement car des cordes oxydées usent plus vites les frettes de ta guitare.

Ne t'en fait pas trop si ta guitare n'est pas rangée dans son étui (ou flighcase - plutôt que boite) les cordes s'oxydent principalement à cause de notre sueur et l'acidité de notre peau, plus que par l'humidité ambiant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...