Mes cordes se désaccordent !!

gregchat
Bonjour à toutes et à tous.

Je joue sur une strato avec vibrato normal.
Je joue sur Blue Steel en 10-46 et je trouve que mes cordes bougent beaucoup. Je suis souvent en train de réaccorder ma gratte.
Mon médiator n'est pas trop dur (moins d'1 mm).

Est ce normal ? Dois je changer de tirant ou bien de marque de cordes ?

Merci !
Sulquendi
Blue steel c'est très bon comme marque, je ne pense pas que le problème vienne de tes cordes...

Les questions qui pourront aider sont :

1-Est-ce la première fois que tu met ce tirant de cordes sur ta strato ?
>>>Si oui, peut-être que ton manche joue et qu'il faudrait le faire ajuster par un professionnel

2-Fais-tu beaucoup de tirés sur tes cordes en jouant ? Est ce que tu utilises beaucoup ton vibrato ?
>>>Si oui, c'est normal qu'elles bougent un peu si elles sont neuves. En revanche si après quelques jours et plusieurs réglages elles bougent encore, là ce n'est pas normal.

3-Tes mécaniques à bain d'huile n'ont elles pas un peu de mou ?
>>>Si oui alors un p'tit coup de tournevis histoire de les resserer un peu

Ensuite ben je supposes qu'une "strato avec vibrato normal" ça veut dire pas de bloque cordes ??? Si tu utilises le vibrato c'est normal que ça bouge un peu alors
gregchat
Le vibrato pas tout le temps mais c'est vrai que quand je l'utilise ca bouge encore plus.
Pour les bends, c'est pas ca qui manque aussi.

Pas besoin de prendre un tirant plus dur alors !

c'est mon jeu qui fait que
stratocastout
Bien répondu...

Autre chose : le médiator n'a rien à voir avec des cordes...qui se désaccordent !!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Hmmmm... pour moi ce ne sont ni ton jeu ni les cordes mais la façon dont tu les mets. Il y a une étape importante que beaucoup ne connaissent pas.
Une fois montées, l'enroulement autour des mécaniques doit être très sérré, sinon ça désaccorde.
après avoir monté la corde, il faut l'accorder, puis la saisir au niveau de la case 12 et tirer (pas trop fort quand-même). La corde s'est détendue. La réaccorder et tiere de nouveau. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'on ait plus besoin de réaccorder.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...