Mes micros font des caprices ?

nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Salut salut tout le monde

Alors voilà, ma guitare principale (une RG2550 bien modifiée ) est montée en DiMarzio :

Tone Zone (Bridge); FS-1 (Middle) et Air Norton (Neck). Tout fonctionne parfaitement et ce depuis plusieurs mois. Sauf que j'ai constaté hier un petit "problème" au niveau du son, je m'explique :

Le son est d'habitude "net", je sais pas si c'est l'expression appropriée mais ce que je veux dire c'est que le son est pur en quelque sortes, normal quoi. Pas de p'tits grésillements ou quoi que ce soit et tout..

Sauf que là tout à coup j'ai l'impression de sentir une différence sur le bridge (pas certain à 100% ) et une différence certaine sur le micro neck. Quand je gratte avec maintenant (depuis hier quoi) les notes sont "brouillées" on dirait.

Vous allez me prendre pour un c*n, mais je me lance dans une sorte de comparaison

Prenons un cardiogramme, quand le type est mort, la ligne est bien continue, bien droite, soit une de mes notes quand ça sonnait bien. Mais maintenant supposons que cette même ligne de cardiogramme soit légèrement déstabilisée, ------^v^v^v^v^v^v^v^v^v---...je sais pas exactement comment faire un sample mais je pense que si vous pourriez m'aiguiller je peux en faire un pour que ce soit concret (en attendant je cherche), parce que je sais pas si ça vient de l'ampli tout à coup ou bien de mes micros chéris

Merci d'avance

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
super_taz
les cordes qui sont mortes?
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Nan même pas, elles datent de trois semaines maximum

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Non plus, c'est un Spider III 30..

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
T'as moyen d'enregistrer ça ?

Interférences à cause d'appareils électroniques (du style téléphone, ordinateur, ...) ? Mauvais blindage des cavités ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
J'ai trouvé -_-

En fait, lors de mon dernier réglage du tremol-no, le floyd est resté un peu relevé, du coup la distance cordes-micros à changé, et ça me donnait de l'inhabituel

Désolé pour le dérangement les amis.

Merci,

Nass'

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...