Methode interactive !

Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire ce que vaut la méthode interactive de guitare (MUSICALIS), pas ce qu'elle vaut en euros, mais si elle est bien, quoi, m'enfin si vous la connaissez !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
paranoid-android
moi j'la connais un peu... on est sortis ensemble quelques temps... puis on s'est séparés....

hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Lalimace, je m'en doute bien, mais je ne suis pas assez dispo pour un vrai prof, le but c'est de pouvoir bosser un peu quand je veux et surtout quand je peux. Et comme généralement c'est un peu n'importe quand, avec un prof c'est pas évident !

Paranoid, merci de ta franchise, je ne veux pas d'une "seconde main", m'enfin merci de ton aide !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
lalimacefolle
Justement, avoir un prof te permet de trouver du temps. Tu ne progresseras pas à une vitesse démoniaque avec cette méthode. Mais avoir quelqu'un en face de toi (public ou prof) te mets le turbo.
Disons que je te propose 1 heure ou tu regarderas la télé (pour voir star academy, par exemple) mais que je te paie 2500 euros pour cette heure là. Tu arriverais à te liberer non? Ben voila, c'est pas le temps qui manque, c'est l'argent.
paranoid-android
moi je sais que un prof ce serait un bon point pour moi par exemple dans le sens ou ca me fixerait des objectifs chaque semaine... donc j'aurais une certaine rigueur dans le taf de la gratte...

ca serait orgénisé c'est clair... enfin bon...

Je vais prendre des cours de solfege là... mais la personne qui va me les donner est pas guitariste tu crois que je peux progresser seul niveau du jeux ou vaut mieux que je prenne un prof guitariste pour taffer theorie et jeux en meme temps ???
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
lalimacefolle
ça dépend ce que tu fais dans ton cours de solfége. Joe Satriani a appris avec Lennie Tristano, qui était pianiste. Mais il a du tout retransposer à la gratte (2 fois plus de boulot) De plus, selon ce que tu apprendras en solfege, tu risques de ne pas pouvoir le jouer à la guitare (les cours d'harmonie notamment demande une connaissance du piano). De plus, tout ce qui est solfège enleve tout ce qui est 'guitaricisme' donc, bends, glissés, notes mortes, etc... Au début du siecle on disait que le blues était la musique du diable, car (entre autres choses) on disait qu'on n'arrivait pas à le noter en solfege. Donc voila. Mon opinion, prend toi un prof qui JOUE le style que tu veux apprendre. Pas un diplomé du conservatoire de Mescouilles-les-bains qui ne pourra que te dire que "le rock est une structure binaire basé sur 12 mesures..." prend un gars qui sait ce qu'il raconte, parce que il le joue, mais qui sait aussi transmettre. Et aprés, reste avec lui quelques années.
ps: Un bon prof, c'est encore plus rare qu'une guitare exceptionnelle. Si vous en avez un, GARDEZ LE!! Et faites sa pub le plus possible.
paranoid-android
mais en fait le pb c'est que justement je veux apprendre pas un style en particulier mais plutot la theorie pour apouvoir jouer de tous les styles... lol je suis ambitieux dis donc... et donc je me suis dit qu'avec a theorie je pourrais taffer tous les styles et savoir sur quoi m'appuyer niveau theorie pour tapper dans un style... une fois que je connaitrais le solfege j'aimerais d'ailleurs apprendre le piano... le seul pb c'est qu'un piano ca coute cher... alors voila quoi... je crois qu'en fait je pourrais jamais ou alors j'inverstit grave et je me ruine...
lalimacefolle
Le probleme, c'est que ce n'est pas parce que tu connais la théorie d'un style que tu sauras le jouer (sinon, ça voudrait dire que les musicologues sont les meilleurs musiciens du monde, ou que les gynécologues sont des bêtes de sexe).
Je pense que l'on avance beaucoup mieux si l'on apprend la théorie au moment ou on l'aborde en jouant.
Ca me fait penser à une scene de film (je crois que c'est dans le film 'les bronzés') Ou un gars joue un samba sur sa gratte acoustique, et Michel BLANC, pour impressionner une nana (l'eternel loser, le pauvre) dis "boh, ce ne sont que des accords avec une septieme majeure joués en basse alternées..." et la nana lui répond "ouais, mais c'est joli quand même". N'oublie pas que la musique, c'est d'abord dans les oreilles.
Krypton
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu LA REVELATION en voyant cette scene dans les bronzés

jean Claude Dus, avec un D comme Dus
wini_lourson
ouais oué je lé c avec elle entre autre que j'aprend, l'avantage que j'y vois c k'elle permet une approche de toutes les musiques, du classsique par le jazz jusquau metal
son défaut c qu'on apprend pas de chansons connus

Mais gros avantage por les adeptes c qu'elle est trouvable a prix très très modérésur certain réseaux d'échange que certain conaisse
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
lil-boy
Pour ce qui est d'un prof, essaye de t'en trouver un cool...

Le mien est un collegue a ma mere qui joue dans un groupe de rock.. Il vient quand je veux (je le préviens un peu a l'avance parce qu'en terminale, le obulot, cava, ca vient) et on délire bien ensemble..

Je le considere meme pas comme un prof, parce qu'en fait, on joue ensemble, il me montre un truc , je le fais et lui il joue derriere un truc pour m'accompagner...

Bref, faut trouver le bon

En ce moment sur accessoires et Lutherie...