Salut à tous.
Je vais donc m'improviser luthier dans les semaines à venir. Un matin, me suis réveillé avec une envie pressante de retaper ma toute premiére gratte électrique. Une Squier by Fender Stratocaster 'Bullet Series' (waaaahouuuuu impressionant !! ça tue).
Décapée, poncée, toussa... elle m'exhibe enfin son corps vierge de tout défaut, aux courbes magiques stratophériques, en attente de recevoir le Graal ultime. Me semble que la Miss soit du tilleul avec sa robe clair.
Le hic c'est que je suis complétement perdu sur la méthode de travail pour l'application de la peinture et du vernis....
argh, ayé, je vois les petis malins me répondre "hééééé l'autre, la fonction "Rechercher", c'est pour les chiens ?! Mon Q c'est du poulet p't'être ?". Stooooooooooooop. Halte là moussaillon ! Que neni ! Cette fonction, je l'ai extenué, lessivé, rincé. Des topics "Mon projet custom", j'en ai lu, relu, bouffé au point de finir au Doliprane. Et pourtant je me retrouve complétement largué au final... smiley qui se suicide. Beaucoup trop de différence dans les méthodes de chacun. Certains poncent 50x la peinture, d'autres 150x le vernis, certains poncent au grain 600, d'autres au grain 5600 ^^ etc, etc.
Auriez vous donc l'amabilité de m'indiquer la méthode, dans ses détails, la plus sûre sans besoin de tomber dans l'extréme non plus hein.
Apprêt, fondur ?
Quel type de peinture ? Combien de couches, combien de cycle de poncage, quels grains ?
Quel type de vernis ? Combien de couches, de cycle de poncage, quels grains ?
thanks everybody