Mettre 2 simples côte à côte pour faire un humbucker...?

RottenEgg
Je viens de récupérer 2 simples et je me demandais quel serait le résultat si je les mettais côte à côte: en gros, 2 bons simples font-ils un bon humbucker et surtout, en mode "split", la proximité du 2è simple influencera-t-elle beaucoup le son ?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
Si tu en mets trois...Ca fait un "tribucker" ???
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
Albona a écrit :

Il y a des comique ici

Un humbucker est constitué de deux bobines, ca doit revenir au même je pense de collé deux simples. le EMG 89 contient 3 bobines je crois, une pour le SA et deux pour le 85.
Au pire tu essaye et si c'est pas bien tu revient en arrière. par contre il vaut mieu que ce soit deux fois le même micro.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Nergal a écrit :
Albona a écrit :

Il y a des comique ici

Un humbucker est constitué de deux bobines, ca doit revenir au même je pense de collé deux simples. le EMG 89 contient 3 bobines je crois, une pour le SA et deux pour le 85.
Au pire tu essaye et si c'est pas bien tu revient en arrière. par contre il vaut mieu que ce soit deux fois le même micro.

et oui il y a de sacré comique.

sinon effectivement tu obtiendra un son de humbucker, mais même si tu as 2 bons micros simples tu n'obtiendras pas forcément un bon son de humbucker.

car je parts du principe inverse, plus connue du grand publique=> les micros double splitable.

quand tu splitte un micro double tu obtiens le son d'un micro simple, mais tu n'auras pas un son aussi bon qu'un simple (à par pour certains micros qui apparement font dse merveilles comme le paf pro).

essaye toutjours, on sait jamais, il y a une prs qui a ce principe, elle a 5 micros simples (2 au chevalet, 1 central, 2 manche), et tu peux choisir entre le mode humbucker ou simple.
RottenEgg
Ouaip, je crois que c'est la seule chose à faire, essayer et trifouiller... Ce sont 2 simples identiques donc c'est déjà ça.

Fender n'avait pas sorti une strat avec 4 lace sensor (2*2)?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
couscousman
si je crois que c'est ce qu'il y avait sur un model clapton signature
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
couscousman a écrit :

De mieux en mieux dans les conneries !!!

Parceque 2 simples = 1 double...

C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe, et je serais curieux de savoir comment tu vas les câbler pour faire un double !!!
( parceque effectivement il y a une possibilité )
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
Albona a écrit :
couscousman a écrit :

C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe, et je serais curieux de savoir comment tu vas les câbler pour faire un double !!!

Tu les cable comme tu cable un micro à 4 conducteurs.
Après tout dépend du son que tu veut, tu peut les mettre en parralèle ou en série. Il faut inover.
RottenEgg
Albona a écrit :
couscousman a écrit :

purée....à croire que certains s'inscrivent juste pour dire des conneries....
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
RottenEgg a écrit :
Albona a écrit :
couscousman a écrit :

purée....à croire que certains s'inscrivent juste pour dire des conneries....

Surtout quand ils semblent connaître la réponse.
Un forum c'est fait pour s'entraider, pas pour se foutre de la gueule des autres.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...