Mettre deux volumes au lieu d'un volume et tonalité

RoadRunner37
Bonjours, alors voila j'ai une ESP horizon nt avec 2 Seymour Duncan un Actif et un Passif AHB3 et SH1N. la configuration est elle que j'ai un volume et une tonalité alors es que c'est possible de remplacer la tonalité par un volume de manière a avoir 2 volumes ?

merci
Fenson66
Bien sur , il suffit de séparer les signaux et d'envoyer un micro par potard (d'ailleurs c'est l'occasion de modifier afin d'avoir la bonne valeur de potard pour chaque micro, 25K pour l'actif et 500K pour le passif)

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
RoadRunner37
ok merci, mais qu'es que sa fait de supprimer la tonalité personnellement elle ne me sert pas . Et du coup après j'imagine que je pourrais faire comme un killswitch vu qu'il reste que 2 volumes ?
milkyway77
Oui, si tu mets un des deux volumes à zéro, ça te fera comme sur une Gibson, deux des trois positions du toggle switch feront kill switch.
Et tu auras un petit peu plus d'aigus et de brillance sans potard de tone.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sansystem
Oui.
Tu risque juste, si tu supprime complétement le circuit de tone d'avoir un léger gain en aigue , comme quand on monte un potard de Tone No-Load.

Et si tu veux garder la Tonalité, tu peux mettre des potentiomètres stéréo.
J'avais monté unegratte comme ça, j'avais acheter 2 potards stéréo , un de 250k/250k et un de 500k/500K, en inversant un des 2 circuit des potentiomètres, je me suis fabriquer 2 potards de 250K/500K
Du coup, simple et double bobinage vivaient en harmonie.
C'est bien-sur transposable avec des potards de 25k/500K.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur accessoires et Lutherie...