Mettre Strat HH en HSH + switch 5 way + push/pull pour split

• Publié par
    faevry
    le
Bonjour !
J'ai une Fender Strat Tex-Mex HH, j'aimerais donc rajouter un middle pickup single coil Tex-Mex, passer mon switch 3 voies en switch 5 voies et d'avoir un push-pull qui me permet de spliter les deux humbukers d'un coup, de cette manière, je peut bénéficier de mes chère humbuckers en position 1 et 5, un coup de push pull et je me retrouve avec une SSS avec donc les sons 1, 3 et 5 transformé, et les positions caractéristiques strat en 2 et 4.
J'ai presque trouvé mon bonheur, sauf que ma strat à deux tones en plus...

j'ai trouvé aussi ça, mais je veux pas un auto split mais un push pull...

Donc si je câble tout comme sur le premier shema c'est okey ? (en tenant compte bien entendus qu'il faut que je câble les tones en plus (comme sur le shema du bas par exemple !)
j'aurais bien les sons caractéristiques en 2 et 4 non ?

Je voulais savoir aussi, sur ma jagstang, j'ai mis un push-pull pour splité le micro bridge, mais pour utiliser la partie basse de mon bridge et pas la partie haute. je ne me souviens plus de comment on fait pour savoir quel partie sera utilisée en split, mais j'aimerais utilisé sur le neck la partie la plus proche du manche et sur le bridge la partie la plus proche du bridge !

merci à vous !
Maxintosh
Salut, à mon avis il faut suivre ce câblage pour les tones :

En utilisant un push/pull pour splitter (i.e. au lieu de souder ensemble le rouge et le blanc, les brancher comme sur ton premier schéma)

Attention aux couleurs des fils c'est pas toujours les mêmes selon les marques !

Bizarre quand même que ce câblage qui paraît assez "courant" ne figure pas sur le site de Seymour Duncan... ou alors j'ai mal cherché !
  • Publié par
    faevry
    le
pour les tone c'est se que je pensais, par contre, es que tu sais comment sélectionné le micro haut ou bas du humbuker sur le split, je n'arrive plus à retrouver l'info, et ça va m'obliger à réouvrir ma jagstang...
pour les couleurs, en effet, je suis au courant (j'en suis pas ma première pose de micro, mais je n'ais découvert le split que lors de mon dernier montage d'un atomic humbuker sur ma jagstang.)
Dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais mettre un push/pull par tone, l'un pour mettre mes 3 micros ensembles en serie et l'autre pour les mettre les trois ensemble en parallèle ! des idées de shema ?
Maxintosh
Pour le choix de la bobine en split, c'est ça qu'il te faut :

Pour ton autre question là je sais pas trop... ça m'a pas l'air simple !
  • Publié par
    faevry
    le
hey ! Merci ! c'est exactement ce shema que je cherchais !!!
Je vais me contenté d'un seul push pull pour le moment ! merci à toi !
Maxintosh
No problemo ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...