MI grave qui frise

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire simple et rapide.
J'ai une PRS SE Singlecut depuis un an. Pas une égratignure, jamais d'accident de coin de table ou le tête qui vient rouler une galoche au parquet, bref une vie de rêve pour elle. Bon ok c'est ni simple ni rapide si je commence comme ca...

Depuis 1 mois et du jour au lendemain, la MI grave s'est mise a frise quand fait sonner à la 12' case et légèrement sur la 11 et la 13 aussi.

Déposé chez un revendeur qui s'occupe des révisions prêt de chez moi, j'en ai profité pour faire changer le sillet d'origine par un en carbone en passant. Après quelques jours chez lui, le mystère demeure.. Apparemment rien n'est en cause, sillet neuf, Truss-rodd bien réglé, aucune touche n'a gonflée, les fretes sont bien collées, le manche ne vrille pas... Cherche désespérément une explication, si quelqu'un a une idée je prend, même si elle vient de Mulder !!

Je suis monté en 9/46 en Blu Steel. j'aime bien les attaques basses et là j'ai déja remonté le chevalet de 2 voir 3 mm et si ca continue je vais jouer sur un manche de Koto.. (bel instrument d'ailleurs) :-D

Merci d'avoir prit la peine de me lire ! Vous voyez, simple et rapide ! 'fin presque..

Bien à vous !

L.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Ton revendeur il est luthier ? il sait examiner un manche ?

pour rire, j'ai juste fait une recherche sur "frise" dans le forum accessoire et lutherie... y a 4 pages soit à peu pres 200 posts de "ma corde de XX frise" et si on tri je suis sur qu'on peut faire plusieur fois mi-la-re-sol-si-mi avec les titres
la guitare c'est de la merde !
X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le
10:15 a écrit :
et si on tri je suis sur qu'on peut faire plusieur fois mi-la-re-sol-si-mi avec les titres [/hs]

Et si on est en D G C F A D ?

:arrowd:
Ah non il est autant luthier que moi je suis pianiste..

J'ai fait une recherche aussi et je suis effectivement tombé sur plusieurs sujets et à vrai dire j'ai rien trouvé de similaire.

Je vais encore jeter un oeil, je suis peut être passé à coté?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...