Micro

chester6
vous me conseillez quoi comme micro pour du neo metal (soad) ?
j'ai pas de budget je voudrais metre le plus possible tant qu'il sont de qualiter
stratocastout
????????????

...Direction Castorama ou Leroy Merlin, achètes une tronçoneuse !!!!!!!
chester6
stratocastout a écrit :
????????????

...Direction Castorama ou Leroy Merlin, achètes une tronçoneuse !!!!!!!

pff passe ton chemin si tu post pour blaguer
screamingbeer
je sais pas sur quoi joue daron malakian au niveau micros, mais je sais qu'un mivro passif avec une bonne patatte suffit largement pour du néo metal! moi j'en joue avec une gibson SG avec les micros d'origine à savoir un 490. donc tu peu te prendre un truc équivalent (achette pas un micro gibson c'est cher alors que tu peux trouver pareil voir mieux pour moins cher) pour du neo, t'as pas forcément besoin de précision, un bon gros son gras et hop c'est partit! le seymour duncan sh8 invader est pas mal dans le style, apres ya les classique seymour duncan sh6 et le dimarzio super distortion mais bon, moi les micros j'n ai pas essayé des tones donc je peux pas faire plus, c'est pour monter sur quoi comme guitare?
chester6
bha je sais pas encore vraiment pour la guitare mais surement pas une guitare haute gamme une grate dans les 400 500€
screamingbeer
ba, avec une guitare à ce prix la, tu aurras déjas un bon gros son pour du neo metal, à condition d'en prendre une qui convient au metal, pas forcément un truc trop typé genre jackson, mais au moins avec un micro double bobinage en chevalet! moi je pense que pour jouer du neometal, n'importe quel micro double avec une puissance acceptable peu faire l'affaire apres, tu creuse un max ton son au niveau de l'ampli, genre basse et aigus à fond ou presque, et medium au minimum ou presque une bonne disto et ça le fait! ha oui, un un petit désaccordage genre un drop D ça aide pour voir le son bien grave!
Dies Irae
J'ai cru voir y'a longtps dans la pochette de leur album "toxicity" une les paul trainer...
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
salut, va faire un tour sur ce lien http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
je sais que la aes 800 en drop6 est tres typé neo metal ( bon nombre de groupe de neo lutilise ) mais la c'est la non drop6 qui est proposé, je pense quel est aussi axée neo mais j'en suis pas sur.
je sais pas si elle est toujours en vente, mais si tu trouve une aes 820 d6 ou non d6 d'occase dans tes prix, je pense que c'est un bon choix pour le neo
aller +
screamingbeer
waip, mais avec une drop 6, c'est sésacordage obligé, oublies le EADGBE! autrement j'ai effectivement lu que daron malakian adorai les Les paul ou les SG, je sais plus, mais les guitares gibson en tout cas, c'est d'ailleur ce type de gratte qu'il utilise en studio. Mais encore une foi, je reste persuadé que le son du neo réside dans l'égalisation et dans la disto, un gros son creusé dans les mediums! et encore, la disto n'a pas toujours besoin d'etre trop puissante, korn jouent avec des fuzzs!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...