Micro 18v...oui mais ?

aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Salut,

Ma question va peut être paraitre stupide mais j'aimerais bien savoir...
J'envisage l'acahat d'un Duncan livewire HMET. La bestiole en question est en 18v...
D'où mon interrogation, ce micro nécessite t'il 2 piles ??? auquel cas je ne peux pas l'installer sans faire une défonce pour la seconde pile, et ça m'ennuis.

Plus d'infos et schéma de montage du HMET ici :

http://www.seymourduncan.com/p(...)wire/

Merci pour votre aide.
street-lobotomy
Je ne suis pas expert, mais je pense que oui, le micro fonctionne avec deux piles...
Ou alors tu rajoutes un connecteur d'alim et t'as un calbe en plus à ta guitare
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
street-lobotomy a écrit :
Je ne suis pas expert, mais je pense que oui, le micro fonctionne avec deux piles...
Ou alors tu rajoutes un connecteur d'alim et t'as un calbe en plus à ta guitare

Erf...je m'en doutais mais vu que le schéma montre 2 micros actifs et 2 piles...
D'autres avis compétents ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tout dépend de comment elles sont reliées.

Ici, elles sont en serie, donc c'est bien du 18V.

Si elle avaient été en parallèle ça aurait été 9V, tu aurais alors pus te contenter d'une seule pile, ça aurait juste réduit la durée de vie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
A vue de nez, il doit sagir de la meme technologie que les EMG. Donc tu dois pouvoir te satisfaire d'une seule pile. Mais je ne peux pas te le garantire.

Si tu veux absolument de l'actif, tu peux toujours te rabattre sur EMG ou GuitarHead.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zakk Wylde
En même temps tu n'est peut être pas obliger de les mettre en 18 V car les Seymour a mustaine sont en 9V .

Et les micros doivent être les mêmes non ?
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
Le truc c'est que je compte utiliser uniquement ce bridge...pas d'actif en neck pour l'instant, donc le passif actuel sera débranché.

Pour ce qui est de l'EMG81, je n'aime pas trop, d'aprés les samples que j'ai pu écouter le seymour est plus "chaud" et le grain plus typé selon mes gouts.

Bref, pour une fois ce n'est pas un débat sur le son mais une question sur l'électronique à laquelle je ne pige rien.

Donc en gros personne n'est vraiment sûr que je puisse utiliser ce micro avec une seule pile ? Si c'est juste une question de durée de vie, c'est pas grave,n mais si ça doit brider le micro par contre...

Merci
Zakk Wylde
Ben disons que si ça marche comme les EMG ; le fait d'être en 18v te donne des micros dont le son est moins compressé essentiellement par rapport à la config en 9V . Le grain du micro ne change pas .

Mais d'après ce qu'il s'en dit (je n'ai jamais essayé) les seymour actifs sont censé être moins compressé que les EMG même dans leur config 9V .

Les utiliser en 9V ne bridera pas le niveau de sortie ; tes micros réagiront différement c'est tout .
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
Zakk Wylde a écrit :
Ben disons que si ça marche comme les EMG ; le fait d'être en 18v te donne des micros dont le son est moins compressé essentiellement par rapport à la config en 9V . Le grain du micro ne change pas .

Mais d'après ce qu'il s'en dit (je n'ai jamais essayé) les seymour actifs sont censé être moins compressé que les EMG même dans leur config 9V .

Les utiliser en 9V ne bridera pas le niveau de sortie ; tes micros réagiront différement c'est tout .

Qu'entends-tu par "moins compressé" ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
LA compression c'est la reduction de dynamique du son. En gros ça veut dire que les son faible sont augmentés, et les son fort diminuer. Afin d'avoir un volume plus homogène, meme si t'attaque la corde plus ou moins fort.
Jean D'Arcy, 1969
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
Bobba a écrit :
LA compression c'est la reduction de dynamique du son. En gros ça veut dire que les son faible sont augmentés, et les son fort diminuer. Afin d'avoir un volume plus homogène, meme si t'attaque la corde plus ou moins fort.

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...