Micro 18v...oui mais ?

aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Salut,

Ma question va peut être paraitre stupide mais j'aimerais bien savoir...
J'envisage l'acahat d'un Duncan livewire HMET. La bestiole en question est en 18v...
D'où mon interrogation, ce micro nécessite t'il 2 piles ??? auquel cas je ne peux pas l'installer sans faire une défonce pour la seconde pile, et ça m'ennuis.

Plus d'infos et schéma de montage du HMET ici :

http://www.seymourduncan.com/p(...)wire/

Merci pour votre aide.
street-lobotomy
Je ne suis pas expert, mais je pense que oui, le micro fonctionne avec deux piles...
Ou alors tu rajoutes un connecteur d'alim et t'as un calbe en plus à ta guitare
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le
street-lobotomy a écrit :
Je ne suis pas expert, mais je pense que oui, le micro fonctionne avec deux piles...
Ou alors tu rajoutes un connecteur d'alim et t'as un calbe en plus à ta guitare

Erf...je m'en doutais mais vu que le schéma montre 2 micros actifs et 2 piles...
D'autres avis compétents ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tout dépend de comment elles sont reliées.

Ici, elles sont en serie, donc c'est bien du 18V.

Si elle avaient été en parallèle ça aurait été 9V, tu aurais alors pus te contenter d'une seule pile, ça aurait juste réduit la durée de vie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le