Micro 4 fil a la place de micro 2 fil!?

TheHardJack
Alors voila j'ai donc une Shératon qui a deux micros qui ont chacun deux fil (la masse et une connectique) et je veut les remplacer par des micros Seymour (Sh1 et Sh2) qui ont chacun quatre fil, donc je voudrai savoir si ça ce faisait parce que j'ai fait des testes avec mon Bô-Papa (que je remercie énormément!) et ça marchait mais j'ai une inquiétude sur les autres fil parce que du coup ils servent a rien!
Donc voila j'espère mettre bien fait compri,
TheHardJack
bibi a écrit :
euh ... tous les fils servent ... là tes micros doivent être splittées en fait

Comment ça?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 03 Janv 2004, 18:25
en fait ya une masse et un + comme sur tout micro puis deux fils spplémentaires qui lorsqu'ils sont reliés ensemble permettent d'utiliser le micro en double bob et qui lorsqu'ils ne sont pas reliés permettent d'utiliser un seul des bobinages (en general on met un switch pou splitter)
TheHardJack
bibi a écrit :
en fait ya une masse et un + comme sur tout micro puis deux fils spplémentaires qui lorsqu'ils sont reliés ensemble permettent d'utiliser le micro en double bob et qui lorsqu'ils ne sont pas reliés permettent d'utiliser un seul des bobinages (en general on met un switch pou splitter)

Ok je vois et en plus vu que je les veut uniquement en double!
Avec le plan que j'ai c'est pas très expliquatif (en fait j'aime pas trop comment c'est présenté, oui je sais je suis chiant!) sinon quelqu'un saurai ou je pourrait en trouver des plus simples un peu pour neuneu comme moi? MERCI
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 03 Janv 2004, 18:39
T'es allé voir sur le site de SD ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
TheHardJack
bibi a écrit :
oui y'a tout ce qu'il faut .... dis nous se quel micros il s'agit
Alors en micro manche j'ai un Seymour Jazz et en micro chevalet j'ai une Seymour '59.
Non j'ai pas été voir sur le site de Seymour mais normalement ce sont déjà les memes schéma donné avec les micros non?
Honky
  • Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le 03 Janv 2004, 18:54
Salut MacFly,

pour la Sheraton tu devras pour chacun des micros S-D, souder le fil rouge et le fil blanc ensemble et tu isoles avec du Chatterton ou de la gaine retractable. Le fil vert correspond à la masse et le noir au point chaud.
Tu peux t'inspirer de ce schéma:
http://www.seymourduncan.com/w(...)html, même si tu n'as pas des P90 les couleurs de câbles chez Seymour Duncan sont standards.
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
TheHardJack
J'ai pas très bien compri sur le plan, il faut que je soude le fil rouge et blanc sur le potard du volume c'est ça???
TheHardJack
Mais a quoi ça sert alors??
C'est pour les mettre en version splittable?
Honky
  • Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le 05 Janv 2004, 21:40
MacFly a écrit :
Mais a quoi ça sert alors??
C'est pour les mettre en version splittable?

Yes sir! Regarde le micro bridge de cet exemple, tous les fils servent.
http://www.seymourduncan.com/w(...).html
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY

En ce moment sur accessoires et Lutherie...