Micro 6 cordes sur une 7 cordes??

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut tout le monde

J'ai une question étrange a vous faire part. J'ai une RG-7620 que j'utilises comme main guitar. Le problème est que souvent la grosse corde se fait entendre involontairement et ce n'est pas à cause que je ne sais pas jouer! Je voulais savoir si je remplaçais un micro par un de 6 cordes si la grosse corde se ferait entendre ou moins. Des idées???

phil
escapedillinger
Alors déjà, c'est ptetre pas a cause ke tu sais pas jouer mais ptet bin kc'est la faute à parce que quand même, qq part, ta un peu de mal... Bah oui si ta corde sonne toute seul c'est que, fatalement, ta technique compore quelques lacunes... Faut apprendre à viser du médiator!! Bah oui, ou alors tu appliques la tres belle technique du pouce par dessus le manche (berk), et tu bloque ta corde avec... Ou alors t'as la technique moins moche du doigt inutilisé (genre ton majeur ou nimporte lekel de tes doigts de lamain gauche qui ne fait pas aprti de l'accord que tu joues...), et de meme tu bloque cette affreuse 7eme corde... Enfin en meme temps ya une autre technique, si tu verux que cette 7eme corde ne s'entende pas, bah euh.. tachete une 6 cordes (tu sais le truc qu'on appel une guitare)...
Voila et puis pour repondre vraiment à ta question, si tu met un micro 6 cordes taura juste des sales basses, et ta corde sonnera autant qu'avant...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sans vouloir te contredire le problème se trouve bel et bien dans la guit parce que c'est le floyd qui "absorbe mal" se qui fait que le pitch fait vibrer la corde du même fait elle se fait entendre. J'ai deux 6 cordes... Le problème est que si je joue sur les 5e ou 6e corde la 7e se fait entendre.
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
moi je propose l'amputation...de la 7eme corde ! lol a mon avis, un micro 6 cordes ne changeras rien du tout si ce n'est enlaidir le son ! par contre, va peut-etre falloir que tu adaptes ton jeu sur cette 7 cordes. je me souviens au début (à l'epoque des dinosaures, hihihi !) je faisais de la guitare acoustique et je trouvais que je jouais bien donc j'ai acheté une electrique...AHAHAHAHA, l'horreur, toute les cordes sonnaient en même temps ! je me suis adapté ! et qu'en j'ai acheté une fretless, je me suis adapté et je pense qu'une 7 cordes doit demander un temps d'adaptation !

bon courage
A+
Dino
VAiHalen
a mon avis si tu etoufe les cordes grave , ta corde ne peu pas sonner meme avec des vibration.

Normalement quand on jou on doit toujours etoufé les cordes en dessous quil ne sont pas jouer pour que sa soir propre.

Essaye de joeur comme ca , si tu jou dej acomme ca , c que ta 7 cordes c une grosse merde.

Si c pas le cas , , elle a un souci et ramene la au magazin.

Si tu la acheter a un particulier , tu t fait enculé , bonne chance a toi.
Ytse_Fab
Bah moi j'ai une p'tite 7 cordes aussi et c'est vrai que ça nécessite un temps d'adaptation certain, voir meme un certain temps ,
voir meme une adaptation de technique de jeu.

Perso je joue avec la main posée SUR les cordes et non pas sur le chevalet, donc ça étouffe naturellement les cordes non utilisées, et surtout ce bon vieux Si grave qui a tendance a vouloir couvrir ses voisins de Floyd
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ok merci de vos conseils

En ce moment sur accessoires et Lutherie...