Ca s'appelle un micro-rosace, beaucoup de marques en font et tu trouveras quelques posts à ce sujet avec la fonction recherche (maintenant que tu sais comment ça s'appelle). Il est en compétition directe avec le système micro "piezzo" que beaucoup préfèrent pour son son plus fidèle, moins électrique (contre-partie : montage /cablage plus complexe -> luthier).
Entre 50 et 100 €, en ce qui me concerne j'utilise celui-ci:
Ca reste un bon compromis prix/qualité, c'est moins bien qu'un piezo et bien moins bien qu'un micro externe.
En fait c'est quasiment un micro d'électrique, ca prend presque uniquement la vibration des cordes et donc peu le son de la guitare en elle-meme.
le micro rosace va te capter le son des cordes comme un micro d'electrique, il est moins cher...
le piezo vient s'intercaler sous le sillet pour restituer un son d'acoustique. faut compter 120euros pour un bon piezo. Et désolé de vous dire que j'en ai monté un en moins de 2h dimanche dernier ! c'est trop facile et d'après le proprio de la gratte, ça marche d'enfer !!
1) démonter l'attache-courroie
2) Agrandir le trou de l'attache-courroie de façon à y placer le préampli
3) Démonter le sillet et assurer de la planéité de la rainure du sillet
4) Si la rainure n'est pas plane, passer un léger coup de dremel pour l'applanir
5) percer le trou de passage du cable sous le sillet. Attention, positionner le trou de façon à centrer le piezo p/r aux cordes
6) réduire la hauteur du sillet (ou en refaire un autre) pour compenser l'épaisseur du piezo rajouté et garder la même action !
7) placer tout le cablage et souder le piezo sur le preampli
fixer le support de la pile
9) remonter les cordes et c'est reparti.
C'est vrai que le montage (tant qu'on ne découpe pas l'éclisse pour mettre un pré-ampli) semble facile...
Dans mon cas, j'ai un sillet deux parties ce qui rend l'opération beaucoup plus couteuse malheureusement...