MICRO actif et Micro passif

Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le
Voilou j aimerais savoir si il etait possible d installer un Micro actif (genre EMG 85) et de garder un humbucker en passif.
De sorte d avoir une gratte avec deux humbucker (1 passif et un actif).

Merci d avance
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
  • Publié par
    Le Rige
    le
up
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
  • Publié par
    Le Rige
    le
ouin sont tous aller manger
Le Rige
  • Publié par
    Le Rige
    le
up
napalmito
=> aucun intéret, il vaut mieux prendre un micro qui supporte un préampli comme ça tu peux le couper à l'envi. (y'a ça sur ma basse (micro Bartolini)).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je crois que l'electronique d'une guitare ne peut être mixte... A vérifier, mais j'ai lu ça... je sais plus où
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Wow, un up toutes les trois minutes.. T'as un moral d'acier
Le Rige
  • Publié par
    Le Rige
    le
Citation:
=> aucun intéret, il vaut mieux prendre un micro qui supporte un préampli comme ça tu peux le couper à l'envi. (y'a ça sur ma basse (micro Bartolini)).

Je vois pa vraiment ce que t'entend par la mais si tu pouvais l expliquer....

Et sinon bin si ya un interet (d apres moi):utiliser de l EMG pr le gros son et du passif pr le clair.
  • Publié par
    sarto
    le
Ca peut se faire, mais c'est bancal.
J'ai essayé une Cort sur laquelle il y avait 2 simples passifs et un EMG 81 : le son n'était pas très équilibré...
De plus, si tu veux utiliser des EMG, il faut utiliser des potentiomètres de 25 K alors que les Humbuckers normaux fonctionnent avec des 500 K.
Donc, à mon avis, ça se fait, mais ce n'est pas à conseiller.
napalmito
thx01 a écrit :
Citation:

Je vois pa vraiment ce que t'entend par la mais si tu pouvais l expliquer....

Et sinon bin si ya un interet (d apres moi):utiliser de l EMG pr le gros son et du passif pr le clair.
le seul intéret c'est : si tu est en panne de piles et bien tu peu avoir du son en passif.
Le son est toujours meilleur en actif de toute façon.
Je parlais de mettre des micros qui reliés à un préampli peuvent sonner actifs et si on coupe le préampli et bien sonnent passifs. Comme sur ma basse. C'est pas compliqué

En ce moment sur accessoires et Lutherie...