Micro actif ft. micro passif

Hi !

J'ai changé il y a quelques années le micro chevalet de mon explorer par un EMG81 (enfin, j'ai fait changer pour être plus juste).
On m'avait dit que seul l'EMG allait fonctionner sachant qu'on ne peut mettre ensemble un actif et un passif SAUF QUE quand j'ai branché ma guitare, les 2 micros fonctionnaient.
Etant une quiche infame en ce qui concerne l'électronique guitare, je ne me suis pas posé plus de question, j'étais juste content de pouvoir jouer avec mes 2 micros.

J'ai discuté il y a quelques temps à un vendeur de guitare qui m'a formellement dit que cela ne pouvait fonctionner. "Oui mais sur mon explo, j'ai un EMG81 en chevalet et celui d'origine en manche et ça marche" -> "NON ça marche pas".

Donc je pose ma question sur ce forum, comment ce fait-il que j'ai bien 2 sons de guitare bien distinct en jouant avec le sélecteur de ma guitare.
Les 2 micros fonctionnent-ils mais mals ? Est ce que ça ne peut réellement pas marcher ?

It comes to life !
hellipsis
pi etre un 81 TW en bridge je m'explique c un 81 splitable et ton bidouilleur a câblé de façon à ce que ton switch puisse splitter ton micro
Mais il faudrait que tu prenne une photo de la cavité elec de ta guitoune car si il a vraiment réussi à faire marché tes deux micro ça m'intéresse grandement
cordialement
Je peux pas prendre de photo pour l'instant...
J'ai acheté ce micro à un copain qui avait lui aussi la même config que moi mais le micro manche ne marchait pas. C'est un 81 normal (je pense pas que ce soit un TW mais comme j'y connais rien...)
It comes to life !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
EMG81 avec écriture blanche = EMG81, ce qui semble être le cas sur ta photo
EMG81 avec écriture rouge = EMG81TW

Maintenant : quid du bidouillage pour que les 2 micros fonctionnent ?
Es-tu sûr que tu entends bien 2 sons différents ?

Mignonne, ton explorer !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...