Micro aigu

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut,
Voila je voudrais savoir si il existe un micro aigu (chevalet) qui génère pas mal d'aigu limite criars et un son assez crades? (pour metal)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin j'aime bien assez crade mais pas trop quoi
ShredIsNotDead
si tu veux un micro tres puissant :

DP 102 X2N
510 mV (Basses 5,5 / Médiums 6,5 / Aigus 6,5)
La guerre, le feu !! Ce micro aux rails imposants est extrêmement puissant, il booste votre ampli. Gain, saturation et sustain garantis. Son clair s‘abstenir.

tout est dit
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
MetAliK a écrit :
Bin j'aime bien assez crade mais pas trop quoi

Dis nous plutot un exemple de son dont tu voudrais t'approcher, parce que si tu mets un SH8 en manche et un X2N en chevalet , tu risque plus d'avoir une infamie qu'un son qui passe bien à l'oreille.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Ce que j'aimerai, c'est un mix entre slayer et pantera (je sais actif/passif ca les opposes ), Le son slayer un peu plus crade avec pas mal d'aigus (gnaime bien les aigu )
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
MetAliK a écrit :
Ce que j'aimerai, c'est un mix entre slayer et pantera (je sais actif/passif ca les opposes ), Le son slayer un peu plus crade avec pas mal d'aigus (gnaime bien les aigu )

Je te conseille le Duncan SH13 dans ce cas-là.
Enorme niveau de sortie, pas mal d'aigus, précision "fil du rasoir".
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Donc le SH-13 je le mettrai en chevalet, mais en manche je pourrai mette simplement un SH-6?
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Oui, mais c'est bizarre que tu veuilles mettre en position manche ,des micros qui sont généralement utilisés en chevalet.

Par exemple je crois savoir que le guitariste de Pantera utilise un SH13 en chevalet ,et un bon vieux SH1 en manche.

D'ailleurs si le metal est ton style de prédilection, le micro manche ne te sera pas d'un grande utilité, sauf justement pour des sons clairs ou crunchy.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
en fait c juste pour mettre un micro qu'a un peu de patate en manche (pour les riff quoi) puisque moi ma spécialité c'est les aigu et le micro chevalet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...