Micro bancal sur ma guitare.

Bonsoir à tous,

J'ai une LTD Viper 100FM, et le micro chevalet est légèrement bancal, j'ai jamais touché aux micros. De plus, je peux les incliner, je sais pas si c'est normal, mais j'aimerai avoir un avis, parce que je trouve que le son que je sors est un peu bizarre. Enfin après ça peut venir de moi mais bon.

Si je dois revisser / devisser quelque chose, quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre ? je ferai des photos si besoin est.
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
salut
par bancal tu veux dire qu il y a un coté plus haut que l'autre ??en gros un coté est plus proche des cordes que l'autre ? si c est sa oui sa peut être normal il te suffit pour sa de dévisser/visser les vis qui se trouve sur le cache micro a coté du micro pas celles au 4 coins ni même les vis du propre micro , si j air réussi a te faire comprendre tant mieux sinon une petite photo
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Les deux vis permettent effectivement de régler la hauteur des micros côté basse et aigu, mais ça ne t'aidera pas dans ton cas (a moins d'un coup de Q).
Le mieux dans ton cas est de mettre de la mousse sous le micro pour le caler de façon à ce qu'il reste bien droit.
Ca réduira le buzz en plus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jugo
  • Publié par
    jugo
    le
VoxAddict a écrit :
http://img194.imageshack.us/img194/6789/ecviper100fstblk.jpg

Si j'ai bien compris, c'est ça ?

c est exactement sa , pour ce qui est du réglage de la hauteur des micros par rapport a la hauteur des cordes en générale le micro chevalet ce place près des cordes pour qu il sature plus vite et le micro manche plus loin pour avoir plus de puissance , mais c est aussi un choix très personnel (le mieux c est encore de faire des test par soit même )peut être que quelqu'un de plus qualifié que moi pourra t en dire plus , bongo peut être ?
Je vais voir ça cette aprem.

Donc si je recap un micro chevalet ( aigu ) près des cordes, et un micro manche enfoncé ( grave ).

J'espère avoir le tournevis adéquate. Merci.
jugo
  • Publié par
    jugo
    le
VoxAddict a écrit :
Je vais voir ça cette aprem.

Donc si je recap un micro chevalet ( aigu ) près des cordes, et un micro manche enfoncé ( grave ).

J'espère avoir le tournevis adéquate. Merci.

pour résumer ouai c est a peu près sa , mais rien ne vaux ses propres impressions et gouts , je te conseille vraiment de faire plusieurs essai de hauteur ensuite de jouer un peu entre chaque pour voir ce que tu préfère le plus
Merci, mais par contre, si par erreur, je monte trop le micro, ( ce qui va surement attirer les cordes du à l'aimant dans le micro ), ça n'a pas d'incidences sur le son, cordes ou quoi que ce soit, si je le redescends ensuite ?
jugo
  • Publié par
    jugo
    le
comme je t ai dit il faut te faire ta propre opinion sur les sons que tu aime et que tu recherche , pour ce qui est du réglage du micro chevalet tu peux mettre le micro a peu près a 2 mm des cordes max , après je vais encore me répéter mais rien ne vaux tes oreilles et tes gouts
Je parlais plutot " endommager les cordes ou le micro " la physique c'est tellement compliqué que voilà. ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...