Micro capoute [HELP !]

cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le
Bon voila ! j'ai balladé ma petite G-400 cet été et en revenant je la branche et la surprise mon micro manche ne marche plus.... Quelqu'un a une idee ?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Ben tu démontes et tu vérifies déjà que tous les contacts sont corrects...

Faut aussi te le dire quand tu dois respirer?
stratocastout
Pfffffffffff !!!!!

Quand t'as plus d'essence dans ton réservoir, tu mets de l'essence, non ????

Ben là, tu démonte ton micro, tu vérifies toutes les soudures ( TOUTES !! ), sélecteur, massse et autres...tu te dégotes un multimètre et tu contrôles un signal aux bornes du micro...Si il n'y a rien : bobinage coupé ( je vois pas comment mais bon à moins que tu l'aies manipulé comme un boeuf ) micro mort !!!
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
stratocastout a écrit :
Pfffffffffff !!!!!

Quand t'as plus d'essence dans ton réservoir, tu mets de l'essence, non ????

Ben là, tu démonte ton micro, tu vérifies toutes les soudures ( TOUTES !! ), sélecteur, massse et autres...tu te dégotes un multimètre et tu contrôles un signal aux bornes du micro...Si il n'y a rien : bobinage coupé ( je vois pas comment mais bon à moins que tu l'aies manipulé comme un boeuf ) micro mort !!!

C'est bon pas la peine de s'enerver... j'ai 15 ans et ce probleme ne m'est jamais arrivé et pis j' ai demaonté mais je n'ai pas vu grand chose...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
C'est pas le micro je dirais plutôt le sélecteur.

C'est presque systématique chez Epiphone
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
Antoine a écrit :
C'est pas le micro je dirais plutôt le sélecteur.

C'est presque systématique chez Epiphone
donc jfais kwa ? je le change ? ca coute cher ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
ca coute moins de 10E et c'est facile à changer, dans un premier temps essaie peut-être de passer un coup de bombe à contacts pour décrasser et bien vérifier que la panne vient de là...

Mais bon, la bombe en question va quasiment te coûter le prix d'un switch neuf
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
oki merci de ces bons conseils au fait.... je m'apelle antoine aussi
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
Bonsoir...... bon bah je crois que mon probleme est autre... Cet apres midi apres un petit tour a pigalle je rentre chez moi avec le selecteur tant esperé ( le vendeur m'avait confirmé vos dires... ) je branche et...... Ô desespoir (Ôvieillesse ennemie xD) et bah c'est pas ca...... D'autres idées ?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
t'as pas un autre micro ? la guitare n'émet réellement plus rien du tout (en position manche!) ? meme pas des parasites ? Controle ton cablage méticuleusement et n'hésites pas à reprendre une soudure!

Sinon le meilleur moyen d'en avoir le coeur nette ce serait de changer le micro - ce qui n'est pas si facile quand on a pas de micro en rabe -.

PS : un sélecteur ca se branche pas, ca se soude (mais là je chippote, c'est vrai)
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
Oui le selecteur je l'ai soudéé mais je penser au branchement du jack fin bon... j,ai pas de micro en rabe et apparement les soudures sont nickelles mais ac lampli a fond on peut quand meme entendre la guitare comme si on jouait a un volume normal....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...