Micro chevalet qui tue ??

smoke2joints
Voila, je ne cherche pas à faire un topic super novateur...
En fait je voudrais changer le micro chevalet de ma SG Special (490T) par un micro ayant un gros niveau de sortie (pour enorme disto bien sur), mais je ne cherche pas un son moderne (pas de EMG please), je souhaiterais un micro avec un super grain.
Et comme j'y connais strictement rien en micro, que pouvez vous me conseiller ??
Merci d'avance, esperant que les incollables du forum m'aideront gentiment
DOCTOR D
smoke2joints a écrit :
Voila, je ne cherche pas à faire un topic super novateur...
En fait je voudrais changer le micro chevalet de ma SG Special (490T) par un micro ayant un gros niveau de sortie (pour enorme disto bien sur), mais je ne cherche pas un son moderne (pas de EMG please), je souhaiterais un micro avec un super grain.
Et comme j'y connais strictement rien en micro, que pouvez vous me conseiller ??
Merci d'avance, esperant que les incollables du forum m'aideront gentiment

Un grain legerement vintage twangy, sonorite chaude qui envoie du gros : TB5 Seymour

Sinon l'ultra classique SH4 JB toujours chez Seymour, tres brillant
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
MetallicRiffer
Sinon tout simplement le 500T de chez Gibson qui arrache vraiment bien, monté sur les LP Classic, les Explorer et les Flying V...

Je l'ai sur mon Explo et j'ai un super gros son qui tue, il marche vraiment bien sur une guitare en acajou, bois qui réchauffe un peu le coté froid des aimants céramique.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Duncan: SH4 - SH5 - SH6 - SH8 - SH13 etc...
DiMarzio: Evo - Super Distortion - Tone Zone etc...
Gibson: 500T, Dirty Fingers etc...
Toutes les autres marques: Bill Lawrence XL500 etc... etc...

Y'en a trop. Faudrait que tu nous dises ce que tu recherche comme gros son. Ou des idées de groupe.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Du gros son chez dimarzio , et pas trop moderne : le X2N , mais atention , c'est encore plus bourrin que le Tone pour un prix egalement assez bourrin (150 euros) Mais quel plaisir avec !!!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
smoke2joints
Alors premierement merci pour vos réponses !
Pour vous donner des noms de groupes, ca va être un peu dur, vu que je n'ai pas l'ambition de copier le son de tel ou tel groupe mais bon. Je joue en particulier du Stoner/Metal/Doom, donc je voulais du très gros son bien sur (plus que le 490T), mais j'aime bien tout ce qui est grosse Fuzz super grave aussi (voir Kyuss, Electric Wizard).
Pour les Dimarzio, est-ce que vous avez des exemples de groupes jouant en Super Distorion (le nom est chouette mais bon) ? Le Gibson 500T a l'air pas mal, mais j'en ai pas lu que du bien (son froid etc...). Voila sinon j'imagine qu'il me reste plus qu'a aller sur les sites des fabricants de micros, mais c'est pas toujours évident de se faire une idée avec un pauvre sample joué dans un registre que tu n'affectionnes pas forcement.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Super Distortion: Nirvana entre autres.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...