Micro de brute sur lite ash ?

1é0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    1é0
    le
Bonjour à tous,

j'ai déjà posté dans la section guitare mais on me conseille de reposter ici (désolé si doublon !)

Je compte acquérir une tele lite ash pour jouer du gros son moderne (sur engl fireball), et donc installer un micro chevalet qui envoie.

J'aimerai, si possible, mettre un double single coil passif (pour garder le son clean du micro manche), mais sinon je suis près a mettre le prix pour passer en actif.

Je n'ai par contre aucune idée de quel micro mettre, et donc demande humblement votre avis...

PS: c'est pour faire face a une Esp Horizon donc faut que ça pète ^^
Je tiens a préciser que je tiens vraiment a faire cette modif, ce n'est pas sur un coup de tête...
"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En tant que fabriquant, le conseil que je peux te donner c'est : pour avoir LE son humbucker, rien ne vaut un vrai humbucker. L'architecture est trop différente, le mini humbucker n'est qu'un moyen d'approcher le vrai, mais rien ne vaut "the real thing".

Alors une têle, en frêne, ça peut donner très moderne effectivement, mais franchement autant choisir une gratte prêt à accueillir un "vrai" HB.

Après, si vraiment tu veut le look de la Tele, le son de son micro manche et son confort général en priorité, il existe des micros HB single qui envoient bien chez la plupart des fabriquants.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
1é0
  • Publié par
    1é0
    le
Merci de cette info, j'étais persuadé qu'un single coil pouvait avoir le même rendu...

En effet s'il faut je prendrai une tele avec emplacement double, je ne veux pas d'à peu près ^^

Connaitriez vous une telecaster convenable, sachant que mon budget total est 900e ?

Merki
"be quiet and drive"

Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tchoun
    le
Dans les micros passifs :

http://www.dailymotion.com/tch(...)music

GFS lil puncher vintage modern (10k)
A titre indicatif ca coute 30 euros sur baybay.

La différence avec le Seymour Duncan alnico pro Rythm qui était monté avant est énorme (bien que cela reste un excellent micro). Plus de pêche, plus de grain, plus de sustain et moins de buzz....

Après c'est une histoire de gout!
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
1é0
  • Publié par
    1é0
    le
Merci, je pense suivre l'avis de Bongo, et me choper plutôt la telecaster FMT, je viens de la voir, elle est absolument magnifique, reste à me renseigner que je connaisse vraiment ses capacités comme gratte principale

vu son prix je me tate a acheter en plus une lite ash prochainement pour le son pop rock crado ^^
"be quiet and drive"

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
la FMT Custom est une bonne gratte. Par contre, pour l'avoir eue en stock, j'ai trouvé le pearly gates chevalet un peu mou du genoux. Ce sera certainement à remplacer, surtout vu les styles visés (mais vu la réserve de gain ton amplis, une bonne surprise n'est pas à écarter ).
La grande classe, c'est la FMT Deluxe, mais c'est pas le même budget. Par contre, niveau polyvalence et gros son, elle m'a vraiment bluffée.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
1é0
  • Publié par
    1é0
    le
Oui, vu son prix sa ne me generai pas de le remplacer par la suite, si le son ne convient pas... J'espere que ça passera sur ma engl quand mm ça serait chouette lol

Tu penserai a quel micro en remplacement ?

J'espere qu'elle est toujours fabriquée en rouge fonçée, mon revendeur n'arrive pas a contacter le service Fender -_-... C'est comme pour la sécu lol

Je suis rassuré si tu me dis qu'elle envoie, c'est bien ce que je compte faire ^^.

Et dur de trouver des avis sur la bête.
"be quiet and drive"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...