Micro et capot

zavatha
  • #1
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    zavatha
    le
ben voilà,

je suis le (presque) heureux possesseur d'une sheraton II depuis environ un an... (rachetée au frangin de franoua pour les habitués )
elle est tres belle, plutôt bien finie... mais...

pourquoi presque ?
1/ je ne sais toujours pas jouer :p
2/ le son des micros sur certains sons blues et en accords sur son clair est "brouillon" (dsl je connais pas le terme technique)

petite précision : je branche la chose sur un classic 30 peavey avec une légère compression marshall pour ajouter de la présence (du corps ?) au son...

apres qques recherches et reflexions, je pense mettre un pearly gates en neck et un seth lover en aigu (choix pas encore définitif)

et la question ? la voilà :
peut ont mettre un capot (celui d'origine de la sheraton sera tres bien) sur un pearly gates ? histoire de pas la défigurer ?
ca influe sur le son ? si oui en koi ?

bonne gratouille à tous
merci pour les infos...

j'avais déjà mis le sujet dans guitare... mes excuses à l'admin donc...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
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    youpi
    le
Alors, d'après ce que j'ai lu ici, capoter un micro risque de le rendre sensible à le microphonie, ce qui ne semble pas être très très cool (captage d'autre chose que les vibration des cordes).

Il faut wax potter tes micros, c'est à dire les remlir de cire.. si tu cherches un peu ici, y'a des recettes, à base de cire de bougie. Ca a pas l'air dur, mais faut être sur de son coup...pour ma part, jamais fait !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
zavatha
  • #4
  • Publié par
    zavatha
    le
Citation:

je mettrais des micro sans capots noir , en plus la déco de la shératon est déjà chargée ... pas besoin de capot et puis ça sonne mieux

oui m j'aime bien les capots (ceux d'origine sont partiellement patinés par la main, look vintage assuré, le kiff

et puis ca siginfie qu'il faudrait que je décapotte le seth lover... hum, c faisable ca ?

Citation:
Il faut wax potter tes micros, c'est à dire les remlir de cire


houla, au prix des micros je vais pas prendre le risque, déjà que ca fait un an que je gamberge avant de sortir le chéquier... mais je vais voir quand même...

ou alors je met deux seth lover et basta... mais le son des pearly gates m'a mieux convaincu en neck...

merci pour les infos
++
SkYwAlKeR85
J'ai essayé de retirer un capot de micro, j'ai forcé un peu et j'ai eu l'impression que tout l'intérieur était collé au capot.
Je n'ai pas continué et j'ai tout remonté.

Mon impression est-elle normale?

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #7
  • Publié par
    PM.
    le
SkYwAlKeR85 a écrit :
J'ai essayé de retirer un capot de micro, j'ai forcé un peu et j'ai eu l'impression que tout l'intérieur était collé au capot.
Je n'ai pas continué et j'ai tout remonté.

Mon impression est-elle normale?

++


Oui
Un pote a niké ses micros d'Epiphone LP Custom en voulant faire ca !
zavatha
  • #9
  • Publié par
    zavatha
    le
ce qui me fait super chier en fait c d'avoir un micro couvert et un micro nu

sur une sheraton :
deux micros nus c pas bo
deux micros couverts c bo
m un micro nu et un couvert c vraiment tres moche...

pourtant c la config que mes oreilles me suggerent !!!
(seth lover en bridge et pearly gates en grave)...

le truc c'est que les différences que j'entend sur les samples du site de saymour, je ne suis même pas sûr de les entendre une fois le bordel monté sur ma sheraton et branché dans le peavey alors si ca se trouve, je pourrais prendre deux SH55 et basta...

qqu'un sait si les samples seymour sont vraiment fideles ?
Sag addict
En premier assure toi que l'espacement des plots des covers est identique a celui des micros que tu veus placés.
pour la microphonies, il faut une serre joint qui permet de bien coller le cover au micro avec ca tu évite le phénoméne a 80%. perso j'aime pas trop le son "mud" avec la wax, ca enléve du brillant et donne un son étouffé.
OUi, ton son va changé avec les covers. Y'a une raisonnance "like a bell" qui apparait et qui a mon avis et fort agréable...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ano
    le
PM a écrit :
SkYwAlKeR85 a écrit :
J'ai essayé de retirer un capot de micro, j'ai forcé un peu et j'ai eu l'impression que tout l'intérieur était collé au capot.
Je n'ai pas continué et j'ai tout remonté.

Mon impression est-elle normale?

++


Oui
Un pote a niké ses micros d'Epiphone LP Custom en voulant faire ca !


lol !!
vous parlez bien du cache en métal ????
parcequ il est soudé avec de l'étain
alors c'est sur c est pas en tirant dessus ...............

ceci dit , vous pouvez tres bien l enlever :

-détender les cordes
-devisser les 4 visses du cache qui supporte le micro
-enlever le micro ,faire attention a ne pas tirer trop sur les fils !!
-ensuite chauffer avec un fer a souder les 2 points de soudure (attention a bien proteger la guitare .....)

et le tour est joué

rein ne vous enpeche de les remettre ensuite

@+
zavatha
bon

apres enquête, réflexion et prise d'informations (je suis aussi passé voir jean de guitare garage pour ceux qui connaissent)

j'ai arrêté mon choix de micros sur une paire de dimarzio PAF classic

maintenant la question suivante
(oui je sais je suis lourd...)

à votre avis, ca vaut le coup d'ajouter un microswitch pour rendre les micros splittables ?
ca a un son sympa des paf classic une fois splités ?

parce que quitte à changer les micros, je'en profiterais bien pour modifier l'électronique en même temps si ca vaut le coup...
SkYwAlKeR85
ano a écrit :
PM a écrit :
SkYwAlKeR85 a écrit :
J'ai essayé de retirer un capot de micro, j'ai forcé un peu et j'ai eu l'impression que tout l'intérieur était collé au capot.
Je n'ai pas continué et j'ai tout remonté.
Mon impression est-elle normale?
++

Oui
Un pote a niké ses micros d'Epiphone LP Custom en voulant faire ca !

lol !!
vous parlez bien du cache en métal ????
parcequ il est soudé avec de l'étain
alors c'est sur c est pas en tirant dessus ...............

ceci dit , vous pouvez tres bien l enlever :
-détender les cordes
-devisser les 4 visses du cache qui supporte le micro
-enlever le micro ,faire attention a ne pas tirer trop sur les fils !!
-ensuite chauffer avec un fer a souder les 2 points de soudure (attention a bien proteger la guitare .....)
et le tour est joué
rein ne vous enpeche de les remettre ensuite
@+


Mes capots sont en plastique moi! c pas une epiphone ni une Gibson!

Mes capots sont donc collés.

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
zavatha
en fait g finit par choisir les dimarzion paf classic car ils me rapprocheront du son qui tue (freddie king, bb king ect) pour moins cher qu'en achetant une es335...

et parce qu'ils sont déjà capotés (capot métal)
je rappelle que ma grate est une sheraton II.

comme ca g plus qu'à faire un echange standard... à moins d'installer un split.... et là je voulais vos avis
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ano
    le
no soucyyyyyyyyy SkYwAlKeR85 je pense qui tu as compris de quoi je parlais
c'est sur que souder du plastic avec de l'eatin c'ets pas gagné

@+

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