Micro et capots

Malmsteem
Je voudrais savoir si on peu pas adapter les capot de micro sur nos propres micros
Savoir si les capos se vendent seuls quoi....

Concretement j"ai une SG faded ,jen suis satisfait,mais je trouve plus estetiques les micro de la standard.(ceux argentés)
Donc ya t il un moyen de mettre ces capots ou meme si ya une autre methode qui pourai faire ressemblé mes micro a ca,je suis preneur(par exemple carément changer les micro ou autres...)
De - Fre
C'est tout à fait possible mais fais une recherche sur le waxpottage, sinon la micvrophonie est assurée!!

Fred
Non rien en fait.be
Malmsteem
Jai chercher un peu ce qu'etait le waxpottage,a part mettre les micro dans la cire je comprend pas le but de loperation...
C'est pour le musée de cire ou quoi?

Je voudrais simplement mettre un joli capot sur mes micro,pourquoi les trempés dans la cire?

Merci de m'aider
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
je sais pas pourquoi mais ca se fait !
j'en ai parlé au luthier de ferré musique (a grenoble) de mettre des capots...
il m'a dit que c'était assez complexe, que il fallait que les capots soit ajustés au milimettre et qu'il fallait apparement mettre de la cire ou p'etre de la wax je sais po !
il m'a conseillé qd mm de faire mettre des capots chez eux... mais ils st vachements honnetes donc je pense que je v suivre son conseil au lieu de foirer un truc qui marchera po !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Malmsteem
Ah bon c'est compliquer a ce point
Moi qui croyait que j'achetait les capot et je les posait sur mes micro...
Jvien de me rendre compte que je suis loin de ca...

Ca me ferais mal au cul de niquer mes micro en fait....
Ca existe pas plus simple?lol
QGuit.com
Tu as ca chez mais vérifies avant les dimensions
http://www.allparts.com/catego(...)OVERS

Ils sont Nickel-Silver et Nickel Plated et c'est ce qu'il y a de mieux en comparaison à ceux de laiton recouvert de chrome qui bouffent le TONE (de l'anglais tone sucker).

Tu dois souder le capot sur les cotés de la plaque du micro, les baigner dans la cire chaude 150 F pendant ~ 15 minutes sortir et laisser refroidir capot vers le bas.
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
voilaaa !
t'inquiète moi aussi je croyais que c'était tout simple un truc pareil et en fait trop pas !
inversement, est ce facile d'enlever les capots après ? pcq si ils sont collés et que ca plait pas ou que ca lasse.... !!
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Mossieur Propre
le wax-pottage consiste à couler le micro dans de la cire dans le capot pour éviter qu'il y ai une cavité entre le micro et le capot, qui ferait que le micro capterait des bruits annexes (genre plectre qui cogne contre le capot).

Si on a pas envie de couler son micro dans de la cire, on peut bourrer le fond du capot de mousse avant de mettre le micro
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
ok
une question me vient a l'esprit mais c'est p'etre un peu débile
si on peint un capot de micro, le son s'en ressentira t il ?
Corior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Corior
    le
Les capots de micros peuvent-ils s'échanger entre copains comme les images Panini de mon jeune temps ?
"Le doré là, j'l'ai en double. On échange ?"

C'est une question que je pose candidement.
Un mot nouveau ayant été trouvé, je mets 100 Frs dans le nourrain !
DrHelmutp
Jai une Epiphone G-400 et j'me suis déja amuser a virer un capot parce que la pellicule argentée se barrait... ça donne pas trop mal apres c'est cuivré, enfin bref, je m'éloigne.
Donc oui normalement on peut les echanger un capot est un capot du moment qu'ils soient de même mesure.
Au fait si qqun sais si on peut ou non virer la cire pr avoir les micros tout seul ça m'arrangerais.
QGuit.com
DrHelmutp a écrit :
Jai une Epiphone G-400 et j'me suis déka amser a virer un capot parce que la pellicule argentée se barrait... ça donne pas trop mal apres c'est cuivré, enfin bref, je m'éloigne.
Donc oui normalement on peut les echanger un capot est un capot du moment qu'ils soient de même mesure.
Au fait si qqun sais si on peut ou non virer la cire pr avroi les micros tout seul ça m'arrangerais.

Le truc pour enlever l'excédant de cire c'est de le retremper dans la cire chaude à 75C et d'essuyer le micro pendant qu'il est encore chaud.
QcYogi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    QcYogi
    le
Oui ont peut la virer la cire, moi jai utiliser papier absorbent (pour nettoyer les vitre) et seche cheveux . Tu chauffe avec le...
sur un papier absorbent et tu absorbe la cire qui fond a laide d'un autre papier absorbent
et plus aucune trace de cire apres,tu nettoie le capot aimant....de la
meme facon tu referme le tout 2 petite soudure mais micro sont stable
a l'interieur de mets capot je cest pas si cest le cas pour tout les modeles.....
(cest drole mais moi personellement jaime mieux le son
sens aucune cire .....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Petit up pour ce topic car j'ai une question : la solution de mettre de la mousse dans le capot est-elle satisfaisante ? Elle a l'air moins compliquée en tout cas ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...