Micro g&l

Forum G&L
Forum
hannikill
Salut a tous!!

Alors une petite question.

Je joue sur une squier classsic vibes 50 strat.

Comme micro manche j'ai changer pour un tex mex, ça ne sonne pas mal mais ca manque de claquant(désolé pour les terme mais je l'écris comme je le ressent )

j'ai trouver un micro g&l a vendre pour presque rien il provient de la legacy us.

Moi je cherche un micro assez claquant mais qui sonne vintage, ce micro sonne il moderne ou vintage ?

J'ai écouter des samples mais pour toujours facile a dire.

J'ai lu pas mal de chose la dessus et apparemment ce sont de très bon micros.

J'aime les son style srv etc.. je dit bien style pas besoin d'avoir le même et de toute façon impossible(en tout cas pour moi).

Si quelqu’un joue avec ces micros dans le style srv et qu'il peut me donner un avis

ps:je sais que la lutherie est différente mais c'est juste pour avec un avis micro.
fredyshred
Si tu aimes ta guitare mais que le son ne te convient plus spécialement alors oui, tu peux changer de micros... Tu ne risques rien à part avoir un meilleur son de toute manière
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
hannikill
Merci pour la réponse.

Mais quelqun pourrai me dire dans quel style sonne ces micros ?
grumfinou
G&L legacy c'est plutôt du son vintage, si ça jamais veut dire quelque chose :p
hannikill a écrit :
Salut a tous!!

Alors une petite question.

Je joue sur une squier classsic vibes 50 strat.

Comme micro manche j'ai changer pour un tex mex, ca ne sonne pas mal mais ca manque de claquant(désolé pour les terme mais je l'écris comme je le ressent )

j'ai trouver un micro g&l a vendre pour presque rien il provient de la legacy us.

Moi je cherche un micro assez claquant mais qui sonne vintage, ce micro sonne il moderne au vintage ?

J'ai écouter des samples mais pour toujours facile de dire.

J'ai lu pas mal de chose la dessus et apparement ce sont des tres bon micros.

J'aime les son style srv etc.. je dit bien style pas besoin d'avoir le meme et de toute facon imposible(en tout cas pour moi).

Si quelqun joue avec ces micros dans le style srv et qu'il pouvait me donner un avis

ps:je sais que la lutherie est differente mais c'est juste pour avec un avis micro.


Pardon for the very late response

The CLF-100 alnico V pickups in a Legacy are higher output, with a fatter fuller tone than the Fender 57 /62 pickups in my Fender Strat. They are also higher output than Dimarzio Area 61, 67 and '58 pickups.

They don't really sound very vintage, but they are also not as modern as say Dimarzio Injectors or the Gotoh rail pickups found in the G&L Legacy Special.
Pardonnez-moi Mesdames et Messieurs, je ne parle pas français
Si ça peut aider, même si c'est sûrement un peu tard pour l'auteur initial du topic... Voici une vidéo référence pour moi au niveau des choix de micro Fender:

Après si tu regardes beaucoup de vidéo de custom shop 69 par exemple (qui est mon préféré), tu verras que tout le monde n'a pas exactement ce même son... L'ampli peut énormément jouer dans le rendu final !

Exemple, j'avais une Yamaha Pacifica 112V avec un ampli VOX VT20+.
Je trouve que le son manquait de clarté, et de clinquant... J'ai lu que les Pacifica avaient un très bon son, mais plus moderne.

J'ai donc décidé de me prendre une Classic Vibe 50's et par la même occaz j'ai pris un meilleur ampli : BOSS KATANA 50.

Et bien ça n'a pas révolutionné ma Yamaha Pacifica, mais la Classic Vibe 50's qui sonnait pas si différente que la Pacifica avec le VOX, ben sur le BOSS KATANA ! Ça change vraiment, et ça sonne très proche du custom shop 69 qu'on entends dans la vidéo que j'ai posté ci dessus.
djouby
  • #9
  • Publié par
    djouby
    le 08 Jan 23, 18:45
Hello
Je viens d'acheter une gratte à 5mn de chez moi,
vu la distance j'ai voulu essayer...

les conditions niveau ampli comment dire, H&K, c'est tout de même particulier
j'ai mis les aiguës à zéro et pour moi il y en avait encore de trop mais bon pas grave, j'ai senti qu'il se passait quelque chose sur cette guitare (à moins de 300 euros)

les 2 micros avaient été changé, un G&L micro manche et un Gibson (498t ) tout en bas

Je ne parlerais pas du tout en bas mais le G&L à vraiment un truc particulier
il fait vibrer cette guitare dont la lutherie est tout de même plutôt à œuvrer vers le haut...

super content du rendu de ce micro manche,
pour moi c'est un régal !

ah oui normalement le micro manche G&L devrait être
un Paul Gagnon conçu AS4255C Alnico

vous avez testé ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et G&L...