Micro guitare style Punk

Salut tout le monde,
Voila je cherche quel serait le micro double bobinage en chevalet le plus aproprié pour jouer du Punk style Sum 41, Blink 182, Greenday. Je recherche un son "type" Les Paul, un son chaud, pas trop brouillon, qui soit polyvalent, qui tien bien la disto et qui a un bon son en clean.

Mon matos : Squier stratocaster ( sur laquelle j instalerais une plaque pour un seul micro chevalet (déja acheté)) brancher sur un Peavey valveking ( tête+baffle).

Merci pour voir aider amis gratteu
Tof the F*up guy
Mais je te conseilles de trouver un micro double seymour duncan SH6 ou seymour duncan SH8, qui devrait bien marcher en distortion car ils sont puissant.

Le SH5 a moins de puissance comparé aux SH-6 et SH8, mais il n'a pas trop d'aigue, il marche bien et reste polyvalent.
Le Sh4 est moins puissant que le SH-6 et le SH-5, mais il a presque les mêmes aiguës qu'un SH-6.

Si tu veux du son clair aussi alors je te conseille un Seymour duncan SH1-59b pour ton chevalet, tu auras un bon clean et un bon crunch mais pas de grosse disto à haut gain.

Renseignes toi un peu sur le matériel des guitaristes que tu a cité.
dexter236
J'ai longuement cherché ce "son" et perso...

Un sh4 sur ma guitare et franchement, il est pas mal pour le punk...BJ Armstrong en a un sur sa Fernandes Blue...donc....

Un sh8 j'ai testé aussi, le gars de Blink en avait un sur sa Fender...là ça envoie sévère, c'est bien fait pour mais ...ça avoine!!!!

SH6 jamais testé mais souvent recommandé aussi. Moi je dis le SH4 car il avoine comme il faut mais il permet de faire autre chose que du punk.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Moi je vais te dire ceci:

Le SH4 est une valeur sûr et dans le punk il te comblera. De plus, il te permettra d'avoir un "bon" clean et d'être polyvalent si besoin est.

Au pire, ça se revient bien mais..tu le garderas, même pour une autre gratte
OK merci pour ton aide je vais prendre le SH4
dexter236
En espérant qu'il fera ton bonheur...bon amusement!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...