Micro hs or not??

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour
ou mauvasi jour pour moi car je crois que mon bursbucker pro est dead.

je viens de mesurer en mettant mon ohmetre sur le point chaud et sur la tresse(c'est un simple conducteur) et j'obtiens "0" en reglant sur 20k ,mon autre micro est a 7.5 k..
par contre est que cela a une importance mais j'ai mesuré sur un micro monté sur un potard et non a nu??

merci de votre reponse rapide pour savoir ce que je dois faire
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Répondu par MP

Ultra important de tester "en l'air" effectivement.
Le truc qui rend fou la première fois mais assez courant au final : une patte de ton potard (celle où se trouve le point chaud du micro) touche certainement le fond de ta cavité (certainement blindée).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
mp

je viens de tester a nu et jobtiens toujours 0 donc y a un souci c'est pour ca que je n'obtenai aucun son...
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5
Ca depend de l'ohmetre mais generalement 0 indique soit 0 ohms, soit resistance infinie.
Dans les deux cas c'est pas bon:
- 0 ohms == court circuit dans le micro ou dans le cable de connexion
- resistance infinie == fil coupe dans le bobinage du micro ou dans la connexion au cable.

Bref, la premiere chose a faire est de dessouder le cable blinde du micro de son potar. Ensuite re-mesurer.
Si le resultat est identique, demoter le micro et sortir la oupe pour examiner les connexions internes. Il faut generalement decoller le scotch (papier ou tissu) afin d'arriver a ces connexions.

Generalement on trouve assez vite un court-circuit. SI le fil du bobinage est coupe, c'est plus dur mais recuperable.

Bonne chance.
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
merci iggy pour ta réponse donc apres test resultat identique avec micro nu.
si il y a un cours circuit a quoi cela ressemblera til dans le micro(je suis vraiment une brele en elctronique )
mais j'ai lu que si un bobine étaiit hs cela idiquerait 4 ohm environ (la moitié de et si tout le micro était hs cela idiquerait 1 c'est a dire quand il y a une erreur...
yamaha 812w
dowina marus
lag rockline..
ampli yamaha thr10
valeton gp5
Jettes un oeil a ce site:

http://diyguitarmods.com/diypr(...)2.php

Tu auras un idee de la structure interne des connexions. Il faut mesurer entre 4 et 5Kohm sur chaque bobine.

L'electronique c'est pas sorcier, il faut juste etre patient et soigneux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...