Micro Lundgren, vous connaissez ???

gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
salut tout le monde ... les micro lundgren vous connaissez ???

http://www.lundgren.se/

Apparement ... les humbuckers sont ENORMES

Mais bon j'aimerai avoir plus de confirmation ... vu que les samples sont pas vraiment ... bien (mais à quoi bon ... le son d'un micro ne s'entend pas avec un sample ...)

Euh sinon petite question : Selon vous, Un micro joue t'il vraiment sur la précision du son ? Je compte changer de micro principalement pour cette raison. La disto me convient, mais le son est un peu fouilli sur les accords, et le grain pourrai etre plus chaud. Possible que ca vienne de mon réglage de disto, mais en meme temps j'ai des micros jackson de base tout pourris ...

Donnez moi votre avis sur l'influence d'un micro sur le son par rapport à l'influence de l'amplification (je parle en saturé bien sur !!)
Forum Compozik, pour toutes les fines oreilles :)
http://forum-compozik.hosting-creatif.com/
J'ai joué qq temps sur une guitare de luthier 8 cordes, montées en Lundgren 8 cordes... ben c'est la raclée totale, les basses sont ultra précises, et la dynamique assez monstre... et pourtant ce sont des micros passifs ! la définition est vraiment impressionante, surtout en basmédium... fait pour le metal.
Burning_Tim
la suede, ça vous gagne!

(c'est une corde + grave ou + &igue qui est ajoutée? ou alors un accordage bâtard?)
Jti jire on va tous les n*****...
Une corde plus grave !
Accordé en Mi (trèèèès grave !!)
Burning_Tim
comment ça rend au juste?? on fait pareil pour les basses? (non je déconne)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Les samples du site sont vraiment pas bons en tout cas...
Un peu chers pour une marque très peu connues, je trouve...
Burning_Tim
j'ai bien peur que ça soit du touchage de kikette une 8eme corde qd meme... deja ds le néo ils on des 7 cordes on sait pas trop pour quoi.... moi tant que petrucci ou vai en aura pas dépucellé une je fais pas confiance!
Obi Yänn
Pettrucci a un modele 7 cordes chez musicman. Et satriani a une ibanez 7 cordes depuis peu.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui les micros jouent sur la précision du son.
Je ne connais pas du tout cette marque! Cool!
(j'ai écouté les samples de humbucker... pas convincu sur les samples... le prix est effectivement très élevés pour une marque confidentielle).
Burning_Tim
Obi Yann a écrit :
Pettrucci a un modele 7 cordes chez musicman. Et satriani a une ibanez 7 cordes depuis peu.

Mais moi je parle des 8 cordes
Hell Hound
Les 8 cordes sont accordées generalement en Fa# (ca nous fait un Si + un Fa# en plus). Pour ceux qui pensent que c'est de la branlete ils feraient mieu d'ouvrir leurs petits esprits obtu. Les 7 cordes ne sont pas l'appanage du Neo machin prout a 3 power chord, on en utilisai en jazz dans les années 30 (et meme bien avant en classique), ainsi que chez les shredders plus recement (écoutez un ptit Planet X pour comprendre)
Pour la 8 cordes Meshuggah est un très bon exemple, tordendhal utilise tout le registre disponible dans ses morceaux, c'est pas pour ca que c'est de la branlette.
M'enfin je me tue pour rien, le débat est le meme que pour les basses ERB, ya toujours quelqu'un pour cracher dessus.

Pour lundgren, c'est un artisant, les micros sont fait main et peuvent etre ajusté sur demande a vos besoin spécifique. donc oui c'est cher
Burning_Tim
et je up ce sujet pour savoir au juste, si quelques fans de meshuggah ont craqué et si il peuvent plus nous en dire sur ces petites choses. (huhuhu suis-je béta, les fans maintenant ils achètent une ibacrotte 8cordes... niark niak), mais blague à part, le monde de la 7 cordes me tente (même si je continue à cracher sur ceux qui n'en ont pas l'utilité et non pas sur le principe même de la chose...).

voili.
Zakk Wylde
Je ne trouve pas que les micros lundgren sont si cher que ça , il y a plus cher
.
Burning_Tim
oui, puis c'est anonyme, certes, mais pas plus que nos benedetti pour des prix comparables.
Tiene25
salut !!!
je me permet de déterré le post

je voudrais me procurer le M7
après avoir envoyer un mail au fabrican, depuis 1 semaine j'attend toujours une réponse de leur part

j'imagine, qu'il ny a pas beaucoup de gens qui possède ces micros en france, si vous savez comment se procurer ses micros merci de me dire comment !

suite a ca je vous donnerais un avis personnel sur ses micros en comparant avec un evolution 7

En ce moment sur accessoires et Lutherie...