Micro magnétique sur gratt acoustique..

salut
conseillez moi.. un micro magnétique ou un piézo avec préampli pour amplifier une guitare acoustique....?
je voudrai des infos sur le micro fishman rare earth blend. si qq'un l'a deja essayé..........
merci :G1:
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pas essayé le fishman. Après ca dépend du budget et de l'usage. J'utilise un micro magnétique de base (Dean Markley ProMag) dont je suis très content. Essayé sur une Martin HD28 il donnait bien aussi, ca dépend surtout du son recherché.
je recherche un son pur, pour de l'enregistrement, et beaucoup plus chaud que le piezo...
parait que ce micro la de fishman c'est de la bombe (475.00 euros en france, mais 280 dollars US) .....
quand même....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
jeffix45 a écrit :
je recherche un son pur, pour de l'enregistrement, et beaucoup plus chaud que le piezo...
parait que ce micro la de fishman c'est de la bombe (475.00 euros en france, mais 280 dollars US) .....
quand même....

Micro devant la gratte, c'est là que tu va récupérer le plus de chaleur. Un micro rosace, même très adapté ca reste magnétique...
Voir du coté des nouveaux capteurs Schrettler qui semblent à étudier quand même.
Mais le plus beau son, tout le monde est dac la dessus, c'est un micro devant (SM57 ou micro statique pour les plus riches). Ce n'est pas applicable en concert facilement, c'est tout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...